Nouvelle version : Réouverture des inscriptions !
Vous n'êtes toujours pas inscrit(e) ?
Rejoignez donc notre communauté !

► Accès aux dernières informations juridiques
► Recevoir de l'aide juridique gratuitement et rapidement

► Venir en aide aux autres membres

► Restez donc connectés ! Nos membres sont plutôt réactifs !


Bienvenue !



Enregistrez-vous gratuitement !



Ce forum est un tremplin à un échange de connaissances et d'expériences juridiques, triées, par l'équipe de Vices Cachés - V.C tant sur des critères de connaissances juridiques que sur ceux de bonnes relations humaines.

      D'utilisation gratuite, le Forum de Vices Cachés - V.C représente le lieu d'échange privilégié des internautes qui s'interrogent quotidiennement sur leurs droits.

Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique.


L'équipe V.C

Derniers sujets

» vice caché éventuel (ford focus ghia)
Mar 27 Juil - 18:43 par azertov

» Paiement des honoraires
Lun 31 Mai - 21:27 par Admin

» emploi sans contrat
Lun 31 Mai - 17:35 par charlotte

» Créanciers ou pas.
Dim 30 Mai - 19:45 par ELI

» Vogical Voleur
Dim 30 Mai - 11:45 par charlotte

» Légitimation d'un enfant reconnu
Dim 30 Mai - 11:34 par TAMERL

» Nouveaux Membres
Dim 30 Mai - 6:19 par anastasia

» Vices cachés sur kilométrages d'une voiture
Dim 30 Mai - 3:48 par charlotte

» Les tuiles de mon pavillon s'effritent
Sam 29 Mai - 19:25 par jv14

» calcul allocations spécifiques
Sam 29 Mai - 16:51 par anastasia

Juillet 2010

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

moi et mon LCL...

Partager

sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

moi et mon LCL...

Message par sana le Mer 17 Fév - 18:43

BONJOUR,

à travers cette lettre vous allez tout comprendre.

S'il vous plait j'ai besoin d'aide!!!!!!!!!


Mesdames Messieurs,



Je possédais un compte au CREDIT LYONNAIS de MONTIGNY LES CORMEILLES (95 val d’oise) avant l’année 2006.



Durant ce temps, j’avais émis un chèque (164euros) qui était revenu impayé faute de provision sur mon compte.



Je me suis rendue à l’agence crédit lyonnais afin de régulariser mon compte par la suite…



La conseillère qui me reçoit me demande de payer 44 euros de timbres fiscaux (ce que j’ai fait) et d’établir un chèque pour blocage de provision : 164 euros (ce que j’ai fait aussi).



Un chèque de blocage de provision est censé être encaissé sur le compte interne du crédit lyonnais pour une duré d’1 AN ET 8 JOURS.



J’ai alors remis un RIB à la conseillère à l’époque afin qu’à l’issu des 1 an et 8 jours je sois remboursé.



Or ! 5 jours environs après que le chèque de provision est été débité, il apparaît sur mon relevé de compte (CCP) qu’il à été crédité de 171,04 (+ ancien solde). Chose que j’ai su qu’aujourd’hui, c'est-à-dire le 03 septembre 2009.



Je m’en suis rendue compte en étant avec la RESPONSABLE DE L AGENCE CREDIT LYONNAIS aujourd’hui.



Comment une telle erreur de la part du crédit lyonnais puisse se produire ?

Je souligne le caractère urgent et du défaut de service.



A ce jour, je suis toujours interdit bancaire jusqu’en juin 2010.



Madame XXXX , me dit que j’ai profité de l’argent qui avait été remboursé sur mon compte CCP. Le 11.08.2006 le blocage de provision de 164 euros à été crédité sur mon autre compte CCP (171,04euros).



Je suis une personne de bonne foi, pourquoi l’aurai-je fait ?

Quel intérêt de l’avoir fait ? J’AI PAYE LES TIMBRES FISCAUX + LE CHEQUE DE BLOCAGE PROVISION pour en arriver là ? Pour être encore interdit bancaire ?



Le crédit lyonnais n’a pas ‘tilté » lorsque la somme du blocage provision à été reversé dans mon autre compte ?

Ce versement à été fait par une main donc par « un cerveau ».



La responsable, Madame XXXXX , me demande de redéposer un chèque du même montant (164 euros) ! Quel comble ! La faute vient du Crédit Lyonnais et malgré cela, elle ose me demander de refaire la même procédure et attendre encore 1 an et 8 jours !



Autant attendre la fin de mon interdiction bancaire à la Banque de France.



Je me retourne vers vous afin de m’éclairer sur ce qui s’est passé.



Je serai contrainte d’attaquer en justice l’agence crédit lyonnais si aucune réponse crédible et sérieuse soit entendue. Et lorsque j’ai dit à la responsable que j’allais prendre des mesures afin d’entamer une poursuite judiciaire, elle s’empresse de me répondre : « vous avez bien profité de cet argent hein ?? » maintes fois…Alors qu’en face elle me l’a pas dit ça.



J’espère avoir une réponse sérieuse de votre part.


Dans l’attente, recevez Monsieur le Médiateur mes cordiales salutations


Dernière édition par jamy le Mer 17 Fév - 19:46, édité 1 fois (Raison : Pas de Nom citer . Merci)

sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Mer 17 Fév - 18:45

jusqu à ce jour, je n'ai eu droit qu'à une lettre du Médiateur me disant qu'il fallait que je me retourne auprès de la Directrice de l'gence CREDIT LYONNAIS.... Sad

dégoutée......je peux pas y retourner c'est un dialogue de sourd.

aidez moi svp.

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Mer 17 Fév - 19:44

Bonsoir
C'est un peu confus votre chronologie car vous parlez de l'information que vous avez sur votre compte cheque au 3 septembre 2009 et l'affaire datait (blocage de la provision ) à l'année 2006.
La banque refuse de reconnaitre son erreur et vous etes interdit bancaire depuis 2006 (je résume les faits)

Si vous avez la preuve de votre demande de blocage des fonds, des frais de timbres fiscaux ?
Vous renvoyez en copie et recommandé au Siege de la poste un courrier leur joignant ses élements, l'historique de l'affaire et le crédit verser à votre compte et vous les mettez en demeure de régulariser au plus vite votre situation d'interdit bancaire

C'est pour l'instant la premiere chose à faire

Mais comment se fait t'il que vous ne vous soyez pas inquieter plus tot sur votre non lévée d'interdit bancaire entre 2006 et la régularisation du cheque par vos soins et septembre 2009 ?
La lévée aurait du prendre quelques semaines tout au plus normalement ???
A vous lire


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC



charlotte
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Sexe: Féminin
Messages: 1151
Réputation: 187
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par charlotte le Mer 17 Fév - 20:07

En short , caractérisez la faute du C.L. que l'on puisse vous donner une réponse étroite aux faits. Merci

sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Jeu 18 Fév - 11:06

rebonjour,

en short :

après avoir payé le timbre fiscal de 44 euros et payé 164 euros de blocage provision, 5 jours après (chose que j'ai constaté le 03 septembre 2009) je constate qu' ils ont fait un virement de cette somme sur mon compte CCP (la banque postale) POURQUOI? ya bien eue une erreur de leur part là! puis à ce moment là je me suis rendue compte de rien.... c'etait les vacances et tout, je consultait pas mes relevé alors que j'etait en vacances.Sad
Comment je m'en suis rendue compte? EN APPELANT LA BANQUE POSTALE LEUR DEMANDANT UNE CARTE BLEUE VISA car ils m'ont envoyé une carte bleue ELECTRON! je comprenait pas ce qui se passait à ce moment là. Et moi je me suis meme pas rendue compte tout ce temps là de ce qui c'etait passé etc...jusqu'à ce que j'aille voir LA BANQUE DE FRANCE (permanance de la mairie d'argenteuil)

COMMENT JE PEUX LES METTRE EN DEMEURE? les démarches à faire svp? Je suis en interdit bancaire jusqu'en juin 2010. Mais je voudrai leur montrer leur erreur en plus sans excuses rien!!!

MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!

cordialement.

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Jeu 18 Fév - 11:19

Vous les mettez en demeure par un courrier recommandé que vous composez vous meme
Comme je vous l'ai expliqué et de plus, vous reclamez les frais qu'ils ont indument percues

C'est la premiere étape avant de saisir le tribunal d'instance ou de proximité pour faire valoir vos droits
Les démarches ne neccessitent pas d'avocat
C'est gratuit, vous déposerez un dossier de cette demande litigieuse aupres du Greffe du tribunal avec vos preuves et le tribunal vous convoquera ainsi que la partie mise en cause
Voila tout
Mais d'abord la premiere étape, la lettre en recommandé ou vous stipulez " reponse sous huitaine "


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC



sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Jeu 18 Fév - 12:32

bonjour,

merci beaucoup pour ces précisions! en tout cas c'est un super site.
je n'oublierai pas de signer le livre d'or!!

bien cordialement.

sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Jeu 18 Fév - 12:49

rebonjour,

comment je peux écrire cette lettre? AVEC LES BONS MOTS etc...
j'arrive pas à trouver de modele de lettre qui rentre dans ce genre de contexte..

aidez moi svp

CORDIALEMENT.

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Jeu 18 Fév - 12:52

Re
Je reviens vers vous dans la soirée si vous pouvez patienter, car je suis super occupée la , mais je m'en occuperais au plus tard demain
OK


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC



sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Jeu 18 Fév - 13:10

REBONJOUR,

OUI SANS PROBLEME J ATTENDRAI
MERCI BEAUCOUP!!
CORDIALEMENT

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Jeu 18 Fév - 13:42

Voila, je la fais un peu rapidement et si les autres membres peuvent passer voir et rectifier ce qui leur semble etre neccessaire
A suivre

NON ADRESSE DE L EXPEDITEUR
NON ADRESSE DU DESTINATAIRE

DATE
Objet

LETTRE RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Copie Directeur agence d'argenteuil Credit lyonnais
Copie AFUB (association francaise des usagers de banques)
Madame , Monsieur

Je vous met en demeure de procédé à la lévée de l'interdiction bancaire qui cours encore à ce jour et de me rembourser les frais de timbres fiscaux et frais (vous detaillez ) que je vous ai octroyé en (date ) pour mettre en provision un cheque retournée de (MONTANT )

Les faits :

J'ai à l'époque provisionner un cheque revenu impayée le ..... aupres de mon conseiller bancaire (NON et date ) de (montant du cheque ) afin d'eviter l'interdiction bancaire

je découvre alors aujourdh'ui suite à ma demande de souscription à une carte bleue visa que je suis interdit bancaire malgré ma provision bloquée depuis (date montant )

Suite à ma requete aupres de la banque de France d'Argenteui, je découvre alors la malversation que vous avez operé sur mes comptes .

Je constate alors que 5 jours apres avoir bloqué la provision de ce cheque sur mes comptes , vous me re créditer le montant sur mon compte cheque (je l'ignorais ) alors que je vous ai pourtant regler les frais de provision et que je m'étais donc bien acquiter de toutes les modalités qui me soustrayait à l'interdiction bancaire et à la modalité de la somme provisionnée pour un cheque impayée.


J'ignorais que vous aviez effectué cette opération car je n'utilisais plus le compte Cheque au Crédit lyonnais

Quel ne fut pas ma surprise de recevoir par virement de votre banque la somme excate de ce montant provisionnée sur mon compte cheque de la Poste (somme sur mon compte depuis le ......)

Il est evident que vous avez commise une faute grave sur cet opération qui me cause des préjudices importants .

De plus, vous ne me rembourser pas les frais de timbres fiscaux et des frais de provisionnement de cheque alors que vous n'effectuez pas l'operation

Je vous met donc en demeure de justifier les raisons de ces opérations frauduleuses sur mon compte

De plus, les frais engagés que je vous ai payé ne m'ont pas été rembourser puisqu'il n'était pas justifiée , ce qui fait donc apparaitre l'opération frauduleuse sur mon compte en autre .

De part vos agissements et vos erreurs répétées je subis des préjudices de votre manque de professionnalisme, sans parler de votre escroquerie sur les frais induments percues

Je vous met donc en demeure de régulariser la situation sous huitaine , auquel cas je saisirais les jurudictions concernées

IL est evident que je réclamerais des dommages et interets pour tous les préjudices subient et encore à ce jour ou moralement et de facon pragmatique , je ne peux obtenir aucun moyen de paiement (carte bleue et chequier )

Dans l'attente de vous lire
Cordialement


Dernière édition par jamy le Jeu 18 Fév - 21:39, édité 1 fois


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC



sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Jeu 18 Fév - 21:26

bonsoir,

AH MAIS C SUPER!!!!!!!! merci beaucoup jamy!!!!!!
mwaahhh mwaahhhh, VOUS ETES SUPER!!


cordialement

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Jeu 18 Fév - 21:31

LOL , c'est gentille
Si vous etes satisfaite, pensez alors à signer notre livre D or ici

http://www.vicescaches.net/livre-d-or-f3/livre-d-or-t227.htm

Tenez nous au courant de la réponse du Crédit lyonnais et envoyer cela à votre Siege du credit lyonnais et vous envoyez une copie à votre directeur d'agence d'Argenteuil
Une copie de votre lettre aussi à L AFUB
assiciation Francaise des usagers de banque ou vous mettez sur la lettre pour la banque que vous les mettez en copie bien sur

Normalement, vous devriez avoir une réponse, nous allons voir
A bientot


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC



sana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe: Féminin
Messages: 8
Réputation: 1
Age: 34
Ville: Montigny les cormeilles
Emploi: mère au foyer
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par sana le Ven 19 Fév - 11:13

bonjour,

oui biensure je ne vous oublierai pas! je vais faire tout ce que vous venez de me dire et je vous tiendrai au courant par la suite.

a bientot!!

cordialement

jamy
Modérateur
Modérateur

Sexe: Masculin
Messages: 731
Réputation: 58
Age: 80
Ville: nancy
Emploi: salariée
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: moi et mon LCL...

Message par jamy le Sam 20 Fév - 8:25

Bonjour Sana
On attend votre réponse à la lettre et dites nous rapidement surtout qu'on puisse réagir aussi à leur réponse et vous conseillez au mieux
A bientot


_________________________________

www.vicescaches.net // Aide juridique gratuite
Tres Cordialement
Equipe VC


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 30 Juil - 19:03