bonjour, je viens de découvrir votre site, esperant que vous ayez des réponses à mes question!!!j'ai perdu mon papa en fevrier 2009, étant sa fille unique et donc la seule héritiere(pour info il ne possedais aucun bien), j'ai payé les frais d'obseque qui s'élève (j utilise le présent car je n'ais pas encore tout payer) à 2600 euros. je suis remplaçante dans un établissement d'enfants handicapés et ne gagne que 1200 euros par mois!!ma question est :est- ce que les frais d 'obseque peuvent etre déductible de mes impots 2010? et sinon j ai lu que les frais peuvent etre considerer comme une sorte de pension alimentaie qui du coup sont déductibles? enfin bon j'ai un peu de mal, si quelqu'un peut m aider?!!! merci beaucoup d avance
frais d obseque

kouiky04- Nouveau membre

Emploi: aide medico psychologique
Niveau d'alerte:
- Message n°1
frais d obseque
bonjour, je viens de découvrir votre site, esperant que vous ayez des réponses à mes question!!!j'ai perdu mon papa en fevrier 2009, étant sa fille unique et donc la seule héritiere(pour info il ne possedais aucun bien), j'ai payé les frais d'obseque qui s'élève (j utilise le présent car je n'ais pas encore tout payer) à 2600 euros. je suis remplaçante dans un établissement d'enfants handicapés et ne gagne que 1200 euros par mois!!ma question est :est- ce que les frais d 'obseque peuvent etre déductible de mes impots 2010? et sinon j ai lu que les frais peuvent etre considerer comme une sorte de pension alimentaie qui du coup sont déductibles? enfin bon j'ai un peu de mal, si quelqu'un peut m aider?!!! merci beaucoup d avance

Admin- Admin

Niveau d'alerte:
- Message n°6
Re: frais d obseque

jamy- Modérateur

Emploi: salariée
Niveau d'alerte:
- Message n°7
Apres des recherches , il semblerait qu'il faille que vous remplissiez deux conditions pour pouvoir les déduires des impots
La premiere est que vous deviez verser une pension à votre pere pendant son vivant (contribution )
La deuxieme est que la succession doit etre passif
Si c'est deux conditions ne sont pas remplies, la déduction ne peut etre envisager
Voici l'article en question
Les frais d'obsèques d'un ascendant sont-ils déductibles pour le calcul de l'impôt sur le revenu ?
Mis à jour le 01.02.2008 par La Documentation française
Les frais d'obsèques d'une personne décédée sont déductibles au titre des pensions alimentaires si les deux conditions suivantes sont remplies :
l'actif successoral de la personne décédée ne permet pas l'imputation de ces frais ;
il existait une obligation alimentaire au sens des dispositions des articles 205 à 207 du code civil entre la personne décédée et celle qui a réglé les frais d'obsèques.

kouiky04- Nouveau membre

Emploi: aide medico psychologique
Niveau d'alerte:
- Message n°8

jamy- Modérateur

Emploi: salariée
Niveau d'alerte:
- Message n°9
A bientot

» propriétaire contre société de vacances