frais d obseque

Partager

kouiky04
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: aide medico psychologique
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

frais d obseque

Message par kouiky04 le Mar 19 Jan - 18:46

Rappel du premier message :

bonjour, je viens de découvrir votre site, esperant que vous ayez des réponses à mes question!!!j'ai perdu mon papa en fevrier 2009, étant sa fille unique et donc la seule héritiere(pour info il ne possedais aucun bien), j'ai payé les frais d'obseque qui s'élève (j utilise le présent car je n'ais pas encore tout payer) à 2600 euros. je suis remplaçante dans un établissement d'enfants handicapés et ne gagne que 1200 euros par mois!!ma question est :est- ce que les frais d 'obseque peuvent etre déductible de mes impots 2010? et sinon j ai lu que les frais peuvent etre considerer comme une sorte de pension alimentaie qui du coup sont déductibles? enfin bon j'ai un peu de mal, si quelqu'un peut m aider?!!! merci beaucoup d avance

Admin
    Admin
    Admin

Re: frais d obseque

Message par Admin le Mar 19 Jan - 20:20

Je transmet aussi à Charlotte

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Mer 20 Jan - 6:36

Bonjour Kouiky

Apres des recherches , il semblerait qu'il faille que vous remplissiez deux conditions pour pouvoir les déduires des impots
    La premiere est que vous deviez verser une pension à votre pere pendant son vivant (contribution )
    La deuxieme est que la succession doit etre passif
    Si c'est deux conditions ne sont pas remplies, la déduction ne peut etre envisager

Voici l'article en question

Les frais d'obsèques d'un ascendant sont-ils déductibles pour le calcul de l'impôt sur le revenu ?

Mis à jour le 01.02.2008 par La Documentation française

Les frais d'obsèques d'une personne décédée sont déductibles au titre des pensions alimentaires si les deux conditions suivantes sont remplies :

l'actif successoral de la personne décédée ne permet pas l'imputation de ces frais ;
    il existait une obligation alimentaire au sens des dispositions des articles 205 à 207 du code civil entre la personne décédée et celle qui a réglé les frais d'obsèques.

kouiky04
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: aide medico psychologique

Message par kouiky04 le Mer 20 Jan - 16:35

merci pour l'article , bon ce n'est pas un tres bonne nouvelle, ça m aurait ben aider; en tout cas merci

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Mer 20 Jan - 18:15

Je vous en prie
    A bientot

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 16:36