RECOUVREMENT DOMMAGES SUR JUGEMENT DE DIVORCE

Partager

fleur de jasmin
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: secretaire
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

RECOUVREMENT DOMMAGES SUR JUGEMENT DE DIVORCE

Message par fleur de jasmin le Ven 22 Jan - 8:22

Rappel du premier message :

Je suis divorcée d'un étranger depuis 2008, il a été condamné à verser des dommages et intérêts mais:
    - il s'est enfuit après son assignation à quitter le territoire en 2008
    - en 2009 il demande un titre de séjour pour étranger malade, titre de séjour refusé er inscription sur le fichier des personnes recherchées
    - je viens d'apprendre qu'il venait d'obtenir un titre de séjour (il s'est marié), déjà il connaît toutes les lois de notre pays.
    La préfecture ne veut pas me donner son adresse ou employeur pour que j'entame les poursuites.
    J'ai contacté un huissier de justice qui ne peut rien faire sans ces renseignements.
    Comment je dois procéder? Porter plainte au tribunal, mais sans adresse, difficile.

fleur de jasmin
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: secretaire

Re: RECOUVREMENT DOMMAGES SUR JUGEMENT DE DIVORCE

Message par fleur de jasmin le Dim 24 Jan - 11:53

J'ai adressé un courriel à la préfecture en demandant son adresse ou son employeur et pourquoi il avait réussi à obtenir un titre de séjour en étant expulsé.
    Réponse, il est passé sous un autre statut, il s'est remarié.
    Par contre lors du jugement de divorce il était sous OQTF (obligation à quitter le territoire) je ne pouvais donc le poursuivre.
    Je sais dans quelle ville il habite, est ce que je peux adresser un courrier au procureur et par la même occasion joindre toutes ses dettes et expliquer qu'il s'est remarié sans problème en étant inscrit sur le fichier FPR (fichier des personnes recherchées).
    Fin 2008 il m'a téléphoné en me disant qu'il s'était fait envoyer le jugement par le tribunal.
    J'ai pris contact avec ce tribunal qui m'a dit on ne savait pas que vous le recherchiez, on n'a pas conservé son adresse.
    Le jugement lui a été adressé par huissier à 2 adresses différentes, la 2ème chez son employeur, on le l'a pas trouvé.
    Il n'y a pas de date limite, j'ai les preuves des préfectures que je l'ai cherché.
    Merci d'avance

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Lun 25 Jan - 5:30

Oui écrivez au procureur, en 10 lignes en mentionnant le troouble à l'ordre public.

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Lun 25 Jan - 5:37

Bonjour
    Charlotte est revenu cheers cheers cheers cheers

(j'ai meme ouvert un sujet pour toi , tellement je m'inquietais )

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Lun 25 Jan - 5:43

fleur de jasmin a écrit:J'ai adressé un courriel à la préfecture en demandant son adresse ou son employeur et pourquoi il avait réussi à obtenir un titre de séjour en étant expulsé.
    Réponse, il est passé sous un autre statut, il s'est remarié.
    Par contre lors du jugement de divorce il était sous OQTF (obligation à quitter le territoire) je ne pouvais donc le poursuivre.
    Je sais dans quelle ville il habite, est ce que je peux adresser un courrier au procureur et par la même occasion joindre toutes ses dettes et expliquer qu'il s'est remarié sans problème en étant inscrit sur le fichier FPR (fichier des personnes recherchées).
    Fin 2008 il m'a téléphoné en me disant qu'il s'était fait envoyer le jugement par le tribunal.
    J'ai pris contact avec ce tribunal qui m'a dit on ne savait pas que vous le recherchiez, on n'a pas conservé son adresse.
    Le jugement lui a été adressé par huissier à 2 adresses différentes, la 2ème chez son employeur, on le l'a pas trouvé.
    Il n'y a pas de date limite, j'ai les preuves des préfectures que je l'ai cherché.
    Merci d'avance

Bonjour Fleur

Charlotte vous a donc répondu par l'affirmative en ce qui concerne le procureur

Maintenant, vous n"avez visiblement plus de trace de lui
    Et votre requete serait de le faire payer sa dette , tout au moins

Si vous connaissez la ville de son habitation, vous avez tout de meme un périmetre pour chercher

Vous pourriez donc expliquer au Procureur dans votre courrier que vous n'avez pu faire excécuter le jugement du fait qu'il se cache , malgré vos tentatives pour le retrouver
    Vous donnez comme indication dans quel ville il se trouve et on verra bien si le procureur réagit

Tenez nous au courant deja de cet premiere piste et si elle ne donne rien, on réfléchira à d'autres options si il en existe

A bientot

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 16:42