| J'ai acheté récemment une voiture possédant visiblement 5 places (banquette arrière en place avec ceintures) dans un garage. Je viens de refaire la carte grise et je me suis aperçu que sur cette dernière il était marqué "Nombre places assises : 2". J'ai vérifié sur l'ancienne carte grise il était effectivement marqué 2 places assises. Est-ce que je risque quelque chose si je suis contrôlé par la police mais qu'il n'y a personne derrière? Puis-je attaqué le garage pour m'avoir vendu un véhicule 2 places comme un véhicule 5 places. Quels recours sont possibles? Merci de votre réponse. |
Problème Carte Grise Auto

matt38- Nouveau membre

Emploi: Technicien
Niveau d'alerte:
- Message n°1
Problème Carte Grise Auto

Admin- Admin

Niveau d'alerte:
- Message n°2
Re: Problème Carte Grise Auto
Ce sera dur de vous retourner contre le vendeur, car vous n'avez aucune preuves écrites ?
Puis c'est flagrant vous devez lire une carte grise en achetant un véhicule.
Lorsque par exemple un je vends un véhicule accidenté mais remis en l'état, en tant que vendeur je me dois de faire signer à l'acheteur une lettre le déclarant informé de l'historique de ce véhicule par moi même (afin de me protéger contre d'éventuel vices cachés)
D'ailleur vous avez toujours la possibilité de le faire passer en 5 place (DRIRE à ma connaissance ce n'est plus d'actualité, à vérifier!) ou bien de vous rapprocher du constructeur du véhicule pour avoir un pv d'homologation de chez celui ci, je sais que cela coute environ 1500€ pour matériel, main-d'oeuvre, frais administratifs, etc, mais si vous avez déja la plus grande partie des frais cela vous réduira surement le coût
Sur la carte grise le type de la voiture est CTTE ou derive VP ?
Si c'est CTTE c'est vous ne pouvez rien faire

matt38- Nouveau membre

Niveau d'alerte:
- Message n°3
C'est une Audi A3, donc enfaite je pense que à l'origine elle était en 5 places puis ils l'ont passé en 2 puis pour la vendre en 5 mais sans modification de la carte grise cette fois.
Au niveau des preuves j'ai plusieurs personnes qui peuvent témoigner en ma faveur qui ont vu la voiture avant que je l'achète et après.
Vendre une voiture avec une carte grise non conforme est interdit n'est-ce pas?
Donc si je prouve que il me la effectivement vendu avec une banquette arrière il est en tort, oui?

Admin- Admin

Niveau d'alerte:
- Message n°4
Le problème est tout est noté sur la carte grise : vous l'avez signée et datée ! Donc vous êtes censé être conscient de la deriv VP

matt38- Nouveau membre

Niveau d'alerte:
- Message n°5
Il m'a dit qu'il ma vendu la voiture avec une carte grise non conforme du fait des 2 places sur la carte et des 5 places en réalité et que par conséquent il est en tort.

» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation
» harcèlement
» pbm société de recouvrement IJ mandatée par site de rencontre
» vice caché, travaux à réaliser, action rédhibitoire
» extradition suite à mandat d’arrêt de la France pour la Belgique
» Procédure prescrite par la faute de mon avocat