par emerodbilou le Mar 12 Juil - 16:20
oui vous comprenez bien, cela fait 16 mois que l'affaire traîne chez le notaire.
Ma soeur et moi habitons à plus de 600 kms de la dite maison (Haute Savoie)
La troisième soeur (qui a été nommée executrice testamentaire du fait qu'elle soit l'ainée et d'habiter prés de cette maison) et le notaire sont à Tours.
De plus, nous sommes en froid avec cette soeur.
Nous avons rencontré des problèmes au niveau du partage où :
- la troisième soeur nous réclamait des indemnités pour s'être occupée de la maison (7000 euros), nous avons fait une contre-proposition à 2000 euros, elle a accepté au bout de 8 mois.
- des photocopies de factures ont été demandées au notaire, il ne les a jamais envoyé,
- le notaire facture le prix de ses frais de transaction et de dossier multiplié par 2.5. Nous avons essayé de négocier mais rien à faire.
Le dernier document reçu et envoyé par le notaire concerne le compromis fait par l'agence Guy Hoquet (vente de biens et droits immobiliers sous conditions suspensives)
Je reprends les lignes du courrier du notaire du 5 juillet que :
"" les dégâts dans cet immeuble voisin étaient déjà présents antérieurement à la vente de la maison.
Dans un premier temps, comme vous dites, nous allons réclamer la
photocopie de l'acte authentique signé chez le notaire afin de lire son contenu. (espérons !! )
Nous saurons alors si des réserves ont été faites sur ce problème.
merci
» arnaque achat 3008
» Aide juridique ?
» propriétaire contre société de vacances
» MISE AU PRUD HOMMES
» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation