Le père refuse la garde de sa fille

Partager

mirinda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: secrétaire
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Le père refuse la garde de sa fille

Message par mirinda le Jeu 28 Juil - 5:13

Bonjour Maître,
    Je suis séparée du père depuis août 1999, nous avons eu une fille en commun qui a 13 ans à présent. A l'époque, mon mari a réussi à se cacher en france et avait la garde totale de celle-ci mais le tribunal n'a rien à fait pour m'aider à la retrouver. Puis, un jour, il me l'a déposé à mon domicile quand elle avait 8 ans, comme par hasard, au moment où je ne payais plus la pension alimentaire d'un montant de 60€. J'étais heureuse de la retrouver mais depuis qu'elle est à mon domicile, j'ai rv au tribunal tous les 2 ans à peu près pour demander que son père s'en occupe aussi mais j'ai l'impression que les décisions de justice ne servent à rien ainsi que mes dépôts de maintes courantes. Il faut qu'on m'explique à quoi cela sert-il d'écrire des courriers, de se déplacer chez l'avocat et d'aller au tribunal si l'on n'applique pas la loi. Mon ex a laissé tombé son autorité depuis longtemps et je dois me débrouiller seule. Pourquoi il ne paie pas devant le tribunal. On doit le laisser faire s'il ne veut pas voir sa fille. En attendant, sa fille c'est elle qui paye puisqu'elle est aujourd'hui très perturbée. Il ya 3 ans, je l'ai emmenée dans un foyer pour que des éducateurs nous aident toutes les 2 mais je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Ma fille travaille mal et elle a reçu au troisième trimestre un avertissement au collège. Elle a eu un suivi chez le psy pendant 2 ans mais finalement il y a toujours le même problème qu'avant. Elle ne m'aime pas et préfère son père alors que c'est lui qui l'a abandonnée. Tout simplement parce qu'elle a vécu chez son père jusqu'à l'âge de 8 ans et a connu sa belle-mère ainsi que ces demies-soeurs et son demi-frère. Je la comprends, elle n'arrive pas à couper le lien et ne peut absolument pas oublier son père. A présent, elle ne comprend pas pourquoi elle ne vit plus avec eux. Pourquoi les juges ne cherchent pas le bien-être de notre enfant et le condamnerait à payer une amende s'il s'en occupe pas. Pourriez-vous me dire si mon ex peut payer pour l'avoir traumatiser car il a dit l'an dernier qu'il ne voulait plus l'avoir et depuis elle est mal dans sa peau. Que faire ? Pour moi cela devient trop compliqué. Merci par avance
    Cordialement

mirinda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Re: Le père refuse la garde de sa fille

Message par mirinda le Ven 5 Aoû - 15:39

Bonjour,

Up

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Message par pardon le Ven 5 Aoû - 18:53

mirinda a écrit:Bonjour Maître,
    Je suis séparée du père depuis août 1999, nous avons eu une fille en commun qui a 13 ans à présent. A l'époque, mon mari a réussi à se cacher en france et avait la garde totale de celle-ci mais le tribunal n'a rien à fait pour m'aider à la retrouver. Puis, un jour, il me l'a déposé à mon domicile quand elle avait 8 ans, comme par hasard, au moment où je ne payais plus la pension alimentaire d'un montant de 60€. J'étais heureuse de la retrouver mais depuis qu'elle est à mon domicile, j'ai rv au tribunal tous les 2 ans à peu près pour demander que son père s'en occupe aussi mais j'ai l'impression que les décisions de justice ne servent à rien ainsi que mes dépôts de maintes courantes. Il faut qu'on m'explique à quoi cela sert-il d'écrire des courriers, de se déplacer chez l'avocat et d'aller au tribunal si l'on n'applique pas la loi. Mon ex a laissé tombé son autorité depuis longtemps et je dois me débrouiller seule. Pourquoi il ne paie pas devant le tribunal. On doit le laisser faire s'il ne veut pas voir sa fille. En attendant, sa fille c'est elle qui paye puisqu'elle est aujourd'hui très perturbée. Il ya 3 ans, je l'ai emmenée dans un foyer pour que des éducateurs nous aident toutes les 2 mais je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Ma fille travaille mal et elle a reçu au troisième trimestre un avertissement au collège. Elle a eu un suivi chez le psy pendant 2 ans mais finalement il y a toujours le même problème qu'avant. Elle ne m'aime pas et préfère son père alors que c'est lui qui l'a abandonnée. Tout simplement parce qu'elle a vécu chez son père jusqu'à l'âge de 8 ans et a connu sa belle-mère ainsi que ces demies-soeurs et son demi-frère. Je la comprends, elle n'arrive pas à couper le lien et ne peut absolument pas oublier son père. A présent, elle ne comprend pas pourquoi elle ne vit plus avec eux. Pourquoi les juges ne cherchent pas le bien-être de notre enfant et le condamnerait à payer une amende s'il s'en occupe pas. Pourriez-vous me dire si mon ex peut payer pour l'avoir traumatiser car il a dit l'an dernier qu'il ne voulait plus l'avoir et depuis elle est mal dans sa peau. Que faire ? Pour moi cela devient trop compliqué. Merci par avance
    Cordialement

Plus

mirinda a écrit:

Bonjour,

Up

Ce n'est pas paroubli mais par difficultees a vous repondre ! Mais ici il n'y adeja pas de Maitres

A l'époque, mon mari a réussi à se cacher en france et avait la garde totale de celle-ci mais le tribunal n'a rien à fait pour m'aider à la retrouver. Puis, un jour, il me l'a déposé à mon domicile quand elle avait 8 ans, comme par hasard, au moment où je ne payais plus la pension alimentaire d'un montant de 60€.

J'étais heureuse de la retrouver mais depuis qu'elle est à mon domicile, j'ai rv au tribunal tous les 2 ans à peu près pour demander que son père s'en occupe aussi mais j'ai l'impression que les décisions de justice ne servent à rien ainsi que mes dépôts de maintes courantes. Il faut qu'on m'explique à quoi cela sert-il d'écrire des courriers, de se déplacer chez l'avocat et d'aller au tribunal si l'on n'applique pas la loi.

A ma connaissance il n'y a pas de loi qui oblige un pere a venir voir ces enfants !

Ni aucune qui oblige un enfant de venir voir son pere ........

Puisque pour la loi et les juges la seule facon de sans occuper est financiere 99 % des jugement s ,la mere a la garde et l'enfant devient une pompe a Fric .....

la c'est sur que vous avez un moyen de le faire payer et la loi vous aide sans problemes ....

Pour le reste comme je le sais deja vous allez m'en vouloir ! je vais aller directement au But

Ne pensez vous pas d'abord que c'est a vous de vous faire soigner (seule) ......

Plutot que votre fille qui ne pourra pas faire son deuil temp qu'on lui rabacherra les meme littanies ou la faire parler de ceci ou cela X fois par semaine .......

Elle ne m'aime pas et préfère son père alors que c'est lui qui l'a abandonnée sachez quand meme que souvant les fille sont amoureuses de leur pere (mais a 14/ 15 ans elle arrete pour un petit copain ) et la c'est le pere qui ce retouve cruelement abandonne .....

Ef les Garcons a l'inversse dans les jupes a Maman jusqu'a 50 ans .. ......

la seule chose que je puisse vous souhaiter c'est qu'elle soit precosse Et qu'ele ce trouve un copin qui lui occupera tellement l'esprit que son pere passera au oubliettes !

sauf si elle est jalouse de la vie de ces demi soeurs ...... et qu'elel pense pourquoi ellles ont Ca et pas moi !

je ne sais si je vous apporte quelque chose en vous disant cela mais je ne crois pas que la justice soit la solution dans votre cas .....

Car ce n'est meme pas a la porte d'un PSY ........

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

mirinda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par mirinda le Lun 8 Aoû - 15:39

Bonjour,

Merci d'avoir répondu car je sais qu'on ne peut rien faire à ma situation mais cela me fait du bien d'en parler. Je donne mon avis sur la justice, malheureusement c'est l'usine, je me souviens que je suis passé auprès de 8 juges pour mon affaire qui dure depuis 10 ans et rien n'est fait jusqu'à présent. Le juge vous recoit et vous avez 5 minutes chrono pour dire ce que vous voulez. Je pensais que le juge avait beaucoup étudié et qu'il y aurait des lois qui punirait les personnes qui ne respectaient pas les lois. Je crois que je regardais trop la télé et que je croyais trop aux contes de fées. Rien n'existe actuellement. Ah si il y a le divorce à l'amiable pour faciliter le travail des juges. Il devrait y avoir une loi pour obliger le père à voir sa fille sauf en cas de force majeure. Je sais qu'il y a des mères à qui c'est le contraire car elles ont peur de laisser leur amour de leur vie à leur père. Mais dans mon cas, je me sens dans une injustice totale. C'est très dur de parler à son enfant droit dans les yeux et de lui dire ton père ne veut pas de toi et c'est comme ça. En attendant ma fille est perturbée et doit aller voir un psy à nouveau. Il n'y a pas de loi pour punir les pères qui font vivre un calvaire à leur propre enfant. Répondez moi svp même pas grand chose mais là j'ai besoin d'un soutien

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 9 Aoû - 3:17

Je me penche sur le sujet..

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 4:24