Accusé a tort, de volet d'escroquerie

Partager

Patrick cauderlier
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Boucher
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Accusé a tort, de volet d'escroquerie

Message par Patrick cauderlier le Lun 29 Aoû - 20:47

Bonjour
    Je suis accusé a tort par mon ancien employeur de vol, escroquerie, détournement. 
    J'ai été  responsable boucher saisonnier a la montagne et après calcul des marges, il m' a été sommé de rembourser le manque a gagné de la saison. J'ai signé les bons de livraisons, géré et organisé le rayon.   
    Tout passait par moi, mais je pense que quelques chose m'a échappé dans ma prestation.    Comme j'étais très impliqué, très soucieux du détails pour mon travail. Il pense que c'était pour cacher des magouilles.
     Seulement le chiffre réalisé n'est pas a la hauteur et pire il semblerait que le CA soit égale aux achats, donc nul.  Je ne sais absolument pas comment faire pour faire valoir ma bonne foi, car même un très mauvais professionnel ne peut pas atteindre un si mauvais résultat. L'hypothèse de la fraude en caisse est impossible aux dire de l'employeur, seul le vol  de produits ou bien la revente au noir  a des restaurateurs de la station parait plausible. Je ne peux pas être certain que rien n'a été volé dans les chambres froides a mon insu. Tout converge vers une personne, moi!
    Pourtant difficile de trouver d'où vient le problème. 
    Que puis faire?
    Quelles sont mes recours?
    Est ce que mon ancien employeur a le droit (mail a l'appui) de m'accuser de tous ces qualificatifs, noms d'oiseaux  et d'exiger un cheque correspondant au manque a gagné sous 8jours, sous peine de poursuites.
    Merci de votre aide 
    Mr cauderlier 

Admin
    Admin
    Admin

Re: Accusé a tort, de volet d'escroquerie

Message par Admin le Lun 29 Aoû - 21:59

Attendez patiemment qu'il vous accuse et dépose plainte.
    Vous recevrez leur dossier avec tous les éléments de preuves.
    A vous ensuite de répondre..
    Des que vous avez les éléments venez nous les exposer ici nous ferons du mieux pour vous aider Wink

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Patrick cauderlier
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par Patrick cauderlier le Mar 30 Aoû - 6:11

Et bien merci pour votre réponse. Je suis complètement désarmé contre ces accusations
    Je ne possède absolument aucuns moyen de défende a part ma bonne foi. J'essayes par tous les moyens et les mots disponible dans la langue française pour lui assurer que si il y a vol, détournement, ou magouilles quelconque, je ne suis pas impliqué! Je crois que l'un ou l'une des saisonniers présent est responsable. Je ne vois que cette solution, car ils faisaient leurs petites magouilles entre eux et rien n'empêche de croire que quelqu'un aurait pu avoir les compétence et la malhonnêteté pour arnaquer tout le monde. Mais rien n'y fait, il est absolument persuadé de mon implication. C'est un véritable cataclysme que de me faire trainer sans la boue ainsi. Je pars prendre un CDI a la Martinique dans quelques jours et j'ai bien peur que tout ceci m'empêche d'y arriver.
    Est ce que le mail de menace envoyé par l'employeur vous serait utile pour m'aider?
    Merci, mr cauderlier

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Message par pardon le Mar 30 Aoû - 7:50

Patrick cauderlier a écrit:Et bien merci pour votre réponse. Je suis complètement désarmé contre ces accusations
    Je ne possède absolument aucuns moyen de défende a part ma bonne foi. J'essayes par tous les moyens et les mots disponible dans la langue française pour lui assurer que si il y a vol, détournement, ou magouilles quelconque, je ne suis pas impliqué! Je crois que l'un ou l'une des saisonniers présent est responsable. Je ne vois que cette solution, car ils faisaient leurs petites magouilles entre eux et rien n'empêche de croire que quelqu'un aurait pu avoir les compétence et la malhonnêteté pour arnaquer tout le monde. Mais rien n'y fait, il est absolument persuadé de mon implication. C'est un véritable cataclysme que de me faire trainer sans la boue ainsi. Je pars prendre un CDI a la Martinique dans quelques jours et j'ai bien peur que tout ceci m'empêche d'y arriver.
    Est ce que le mail de menace envoyé par l'employeur vous serait utile pour m'aider?
    Merci, mr cauderlier

Bonjour

Ce que vous nous dites pas c'est votre role dans la gestion de la boutique !

ce que contient votre contrat d'emboche : Salarie , gerant ou quoi ?

depuis combiens de mois vous etiez "responssable" .....

Qui faisait les commandes , fixait les prix tenait le Stock ?????

De quelle maniere vous faisiez les verssements de la recette a la banque (fin de journee de semaine de ????)....

avez vous des doubles de vos remises etc ....... justificatifs de depots !

Qui avait emboche les autres !

depuis combien de temps votre ( ?) etait lui patron de ce lieu ....

le principal etant de voir votre degres de responssabilitee dans l'affaire ! du : pig ou des pig pig pig .......

Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
    Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
    Puis cliquez sur

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
    Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
    Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
    Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Patrick cauderlier
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par Patrick cauderlier le Mar 30 Aoû - 10:22

Vous avez raison, j'en oublie de donner des détails. 
    - Employé comme boucher, au rayon d'une supérette de monItagne et ce qui m'est reproché est le chiffre d'affaire trop bas donc une marge très basse également. Donc j'aurais aux dites du patron volé des marchandises , vendues a l. extérieur aux restos du coin. Oubliez de remettre des ns mi rusons pour dissimuler et frauder.....
    Je vois passe les détails il y en a 15 lignes
    - un salaire fixe avec une prime octroyé si llle CA augmente par rapport a l'année précédente 
    - Employé comme saisonnier
    -Aucunes manipulation de caisse ou d'argent
    -Je faisais les commandes directement en fonction des besoins, réception, et mise en vitrine après préparation des viandes 
    -J'étais le seul boucher aidé d'un vendeur pour mes jours de repos
    -Tous les prix de vente étaient déjà établis par les anciens bouchers
    -Je ne sais absolument pas comment techniquement il  peut y avoir autant de manque a gagner sur une saison
    Merci encore

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 4:40