Patrick cauderlier a écrit:Vous avez raison, j'en oublie de donner des détails.
- Employé comme boucher, au rayon d'une supérette de monItagne et ce qui m'est reproché est le chiffre d'affaire trop bas donc une marge très basse également. Donc j'aurais aux dites du patron volé des marchandises , vendues a l. extérieur aux restos du coin. Oubliez de remettre des ns mi rusons pour dissimuler et frauder.....
Je vois passe les détails il y en a 15 lignes
- un salaire fixe avec une prime octroyé si llle CA augmente par rapport a l'année précédente
- Employé comme saisonnier
-Aucunes manipulation de caisse ou d'argent
-Je faisais les commandes directement en fonction des besoins, réception, et mise en vitrine après préparation des viandes
-J'étais le seul boucher aidé d'un vendeur pour mes jours de repos
-Tous les prix de vente étaient déjà établis par les anciens bouchers
-Je ne sais absolument pas comment techniquement il peut y avoir autant de manque a gagner sur une saison
Merci encore
Deja c'est un gestionnaire bizzare pour le simple fait la caisse ce fait tout les jours les commande plusieurs fois par semaines
donc il recoit ces factures (au cul du camion) .....
en boucherie nous alons prendre juste le minimum
L'activité commerciale est rémunérée par la marge brute, différence entre la valeur des ventes et la valeur d'achat des produits vendus. Cette marge rapportée aux ventes, ou taux de marque, dépend naturellement de la concurrence qui s'exerce sur le marché, mais aussi de la nature des services rendus par le commerçant.Chez les bouchers-charcutiers, le taux de marque est de 26 °/o pour le simple achat-revente de viande, mais il est de 41 % pour la confection de charcuterie artisanale. donc mini tout les quatres beoufs (il y en a un qui part a la coule) soit 800 KG de barbaque ! + ou moins ..... os compris ...votre femme n'etait pas la caissiere .....la seule solution c'est qu'il compte l'os au prix de la viande dans son calcul (hypothese N° 1) puisque vous n'avez pas les factures mais lui sur le principe que :
800 kg n'egale pas 800Kg a la vente !
Ensuite vient l'evidence ou perssone ne tennais le Stock
ou que la nuit quelqu'un avait les clefs ..........(dont le partron lui meme) .....
mais vous avez du voir quand meme un stock qui diminu (d'un beouf tout les quatres) dans le frigo
simplement faut voir le fournisseur 1 bon de commande + 1 bon de livraison(votre sigature) + 1 facture
de toute facon ce n'est pas au salarie de faire le prix de vente
puisque j'ai lu que le prix de vente :
Tous les prix de vente étaient déjà établis par les anciens bouchers ou patron
le prix d'achat c'est le fournissseur en gros qui vous le donne c'est fournisseur officiel du patron . ce n'est pas vous qui
choisissez et vous n'avez pas acces a la caisse !
(donc vous etes sous un lien de subordination donc un employe ) on ne peut pas vous reprocher un manque de chiffre
d'affaire (ou plutot benefice puisque vous n'etes pas en mesure de le metriser) comme les 260 KG de dechets....
maintenant ce n'est que vous qui connaissez le prix de vente (au KG) moyen, si c'est cher ou pas cher par rapport a la
concurance ce que vous pouvez meme verifier en allant chez plusieurs bouchers ou MartKet du meme type ..
tout depend du tonnage de chaque semaines commande et livree .....
Souvent on dit tombe du camion !
si vous aviez une memoire a plusieurs mois en arrire ce serait plus facile meme pas un carnet de commande ou le journalier !
celui ou on marque tout ! ....
j'explore des pistes !
Aussi comment etait votre contrat la liberte que vous aviez ! ces menaces semblent etre hors proportions .... a premiere vu
et si vous ne cachez pas quelque chose !
les prud'homes sont la pour vous defendre
je constate juste que cela resemble au facon de calculer des service des prix il y a plusieurs annee ou pour les
augmentations de la saison ils les donnaient au moi d'avril ou mais alors que les reservations ce faisaient en janvier fevrier donc pour tout le monde a la devinette .....
Pour les incredules libertee des prix 1992 ......
» arnaque achat 3008
» Aide juridique ?
» propriétaire contre société de vacances
» MISE AU PRUD HOMMES
» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation