Controle positif alcoolemie sans etre au volant

Partager

julievtr
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: employee
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Controle positif alcoolemie sans etre au volant

Message par julievtr le Lun 10 Oct - 9:08

Bonjour à tous.

Vendredi 7 octobre, à 17h30 je me rends à la gendarmerie de mon village pour faire une déclaration de tentative de vol sur mon véhicule pendant la nuit.A mon arrivé le gendarme prends ma déposition mais me dit que je sens l'alcool et me fait donc un test. Je suis positif à 0,28 à l'hetylotest. PV et 6 points. Ma question est -celle ci : avat-il le droit de me controler alors que j'étais dans les locaux et non au volant sur leur parking. De plus, ils voulaient me laisser repartir avec mon véhicule. Pensez vous que je puisse contester ce controle ?

merci pour tout conseil.

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Re: Controle positif alcoolemie sans etre au volant

Message par pardon le Lun 10 Oct - 19:25

julievtr a écrit:Bonjour à tous.

Vendredi 7 octobre, à 17h30 je me rends à la gendarmerie de mon village pour faire une déclaration de tentative de vol sur mon véhicule pendant la nuit.A mon arrivé le gendarme prends ma déposition mais me dit que je sens l'alcool et me fait donc un test. Je suis positif à 0,28 à l'hetylotest. PV et 6 points. Ma question est -celle ci : avat-il le droit de me controler alors que j'étais dans les locaux et non au volant sur leur parking. De plus, ils voulaient me laisser repartir avec mon véhicule. Pensez vous que je puisse contester ce controle ?

merci pour tout conseil.

Bonjour

Comment avez vous ose deranger un Gendarme en fin d'apres midi a l'heure du pres-apero en

sentant l'alcool.....

A mon arrivé le gendarme prends ma déposition mais me dit que je sens l'alcool et me fait donc un

test. Je suis positif à 0,28 à l'hetylotest.

Je suis positif à 0,28 à l'hetylotest depuis quand avez vous bu le dernier a Midi ou a 17 h

juste pour vous donner du courage pour aller les voirs 1 h avant le controle positif

comme vous le savez cela change tout !

a Midi + 6 heures

Ou deux verres sans manger !

Alcool au volant

Rappel :

Le taux d’alcoolémie autorisé doit être inférieur à 0,5 g/l de sang, c’est-à-dire 0,25 mg/l d’air expiré (soit deux verres d’alcool habituellement servis dans les bars ou cafés).

Sachez qu’il y a autant d’alcool pur dans un verre de bière que dans un verre de pastis et que le mélange alcool et jus de fruit ou soda ne diminue pas la quantité d’alcool pur contenu dans le verre.

PV et 6 points. Ca c'est de la répression pure et simple pas de la prevention

Confirme par : De plus, ils voulaient me laisser repartir avec mon véhicule

Contrôles : Où ? Quand ? Comment ?

Le contrôle d'alcoolémie doit avoir lieu sur la voie publique ou dans des lieux ouverts à la circulation (ex : parking d'un restaurant, cour d'immeuble non fermée).

Il doit viser une personne au volant (ou au guidon) d'un véhicule terrestre à moteur, y compris si le moteur est arrêté et si le « conducteur » est endormi.

Par contre, on ne peut pas poursuivre un passager, donc nous vous conseillons de passer à cette place, si vous vous sentez « fatigué » et inapte à reprendre le volant.

Les cas dans lesquels on peut vous contrôler sont nombreux.

On peut bien évidemment vous faire souffler dans le ballon à la suite de toute infraction au Code de la Route (s'il y a un accident avec des blessés ou morts, ce sera obligatoire),

mais également dans le cadre de contrôles préventifs sur réquisitions du Procureur de la République ou à l'initiative d'un officier de Police Judiciaire.

Le dépistage commence en général par un Alcootest.

S'il se révèle positif, le taux d'alcoolémie sera vérifié soit par éthylomètre, soit par prise de sang.

La prise de sang est exceptionnelle, elle ne sera pratiquée qu'en cas d'incapacité physique à souffler, notamment dans le cadre d'accident avec dommages corporels (la prise de sang sera faite à l'hôpital).
    Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
    Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
    Puis cliquez sur

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
    Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
    Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
    Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

julievtr
    Nouveau membre
    Nouveau membre

controle alcoolemie

Message par julievtr le Mar 11 Oct - 6:01

bonjour, effectivement je n'avais pas mangé et bu 1 verre de vin blanc vers 14h00 et une biere avant d'aller les voirs. Je ne pensais vraiment pas etre alcoolisée. J'avais lu aussi que le contrôle doit etre fait dans un lieu publique et être au volant.Alors que la, je confirme j'éatais dans la gendarmerie. Sur le PV il a noté le nom de la rue où se situe cette gendarmerie.

Et oui, il m'a dit que je pouvais reprendre mon véhicule mais j'ai preferé appeler mon époux qui est venu me chercher (j'ai laissé le véhicule vandalisé par la tentative de vol) sur leur parking exterieur toute la nuit. Pensez vous qu'il soit judicieux que je conteste ce PV ? Il me semble qu'alors je devrais aller m'expliquer devant un juge ? Et j'ai entendu dire que parfois c'est pire.

Enfin je ne connais pas la procedure. Et vous ?

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Re: Controle positif alcoolemie sans etre au volant

Message par pardon le Mar 11 Oct - 9:31

julievtr a écrit:bonjour, effectivement je n'avais pas mangé et bu 1 verre de vin blanc vers 14h00 et une biere avant d'aller les voirs. Je ne pensais vraiment pas etre alcoolisée. J'avais lu aussi que le contrôle doit etre fait dans un lieu publique et être au volant.Alors que la, je confirme j'éatais dans la gendarmerie. Sur le PV il a noté le nom de la rue où se situe cette gendarmerie.

Et oui, il m'a dit que je pouvais reprendre mon véhicule mais j'ai preferé appeler mon époux qui est venu me chercher (j'ai laissé le véhicule vandalisé par la tentative de vol) sur leur parking exterieur toute la nuit. Pensez vous qu'il soit judicieux que je conteste ce PV ? Il me semble qu'alors je devrais aller m'expliquer devant un juge ? Et j'ai entendu dire que parfois c'est pire.

Enfin je ne connais pas la procedure. Et vous ?

Bonjour

Question sont ils arrives a prendre les vandales ou sont t ils toujours en libertee ? affraid

c'est la nouvelle facon en general de pratiquer la gendarmerie (il faut que le voleur ,l'assasin ce presente a la gendarmerie pour etre pris)

Pensez vous qu'il soit judicieux que je conteste ce PV ? tout depend du prix que vous donnez a vos points , et pour la justice

Il me semble qu'alors je devrais aller m'expliquer devant un juge ?

Oui dans une salle du tribunal avec 200 autres prevenus (que des alcolises pas de delincants il sont dehors) au tribunal de police

Et j'ai entendu dire que parfois c'est pire.

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

julievtr
    Nouveau membre
    Nouveau membre

yes yes

Message par julievtr le Mar 11 Oct - 19:49

Bien Pardon, je comprends pas trop bien. j'ai besoin de conseil sur l'attitude à adopter par rapport à ce probleme (j'ai 12 points sur mon permis à ce jour). Enfin si l'un d'entre vous à déjà contesté...

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 3:12