ajournement de naturalisation 5 5 1

ajournement de naturalisation

Partager

Invité
    Invité

ajournement de naturalisation

Message par Invité le Jeu 9 Fév - 21:32

Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je vie depuis mes 10jours en France et j'ai 21ans. Autant dire que j'ai toujours vécu en France. J'ai un dossier scolaire impeccable(actuellement étudiant à la fac en double licence, parmi les meilleurs, tout mes dossiers me qualifiants comme très calme et aidant beaucoup les autres), sans problème d'aucune sorte(je suis plutôt discret et très polie) et je n'ai aucun cassier judiciaire.
    Alors voila, il y a plus de deux ans, j'ai fais une demande de naturalisation. Tout fonctionnait correctement, y compris mon entretien obligatoire au commissariat de police.
    Le moment où je m'attendais à recevoir un réponse positif, je reçois un ajournement de trois ans. Les raisons? J'aurai participé à un incendie il y a 9ans impliquant une poubelle... Ayant recherché (parce que c'était un peu quand j'avais douze ans), j'avais été convoqué au commissariat parce que une personne de ma classe avait été trouvé sur les lieu, seul et avec le matériel avec le quel il a incendié la poubelle.

Pour s'en sortir il a sorti plein de noms, mais j'étais le seul sans alibi (et pauvre donc pas d'avocat). Même si il était évident qu'il mentait, je suis tout de même passé devant l'ajointe du procureur, qui c'est excusé officiellement pour le manque total de preuve contre moi et qu'un témoin crédible (un officié de police en repos) à déclaré l'avoir vue seul mettre le feu(ainsi qu'un fille 11ans je crois et un dame travaillant à l'école à coté).
    J'ai dit tout ça dans une lettre et de plus ils ont le dossier. Je ne suis jamais, jamais passé devant un juge. Malgré cela je reçois encore un lettre me disant EXACTEMENT la même chose en ajoutant que je ne travail pas(oui étude et travail ne faisant pas bon ménage en générale mais j'ai un bourse du CROUS et pour mes résultats).
    Je sais que je dois saisir le tribunal administratif de Nantes mais je sais pas vraiment comment mettre toute les chances de mon coté. Prendre un avocat? ou seulement envoyé une requête comme indiqué?

J'ai besoin d'être éclairé. merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

att

Message par pardon le Ven 10 Fév - 11:17

zakaria a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je vie depuis mes 10jours en France et j'ai 21ans. Autant dire que j'ai toujours vécu en France. J'ai un dossier scolaire impeccable(actuellement étudiant à la fac en double licence, parmi les meilleurs, tout mes dossiers me qualifiants comme très calme et aidant beaucoup les autres), sans problème d'aucune sorte(je suis plutôt discret et très polie) et je n'ai aucun cassier judiciaire.
    Alors voila, il y a plus de deux ans, j'ai fais une demande de naturalisation. Tout fonctionnait correctement, y compris mon entretien obligatoire au commissariat de police.
    Le moment où je m'attendais à recevoir un réponse positif, je reçois un ajournement de trois ans. Les raisons? J'aurai participé à un incendie il y a 9ans impliquant une poubelle... Ayant recherché (parce que c'était un peu quand j'avais douze ans), j'avais été convoqué au commissariat parce que une personne de ma classe avait été trouvé sur les lieu, seul et avec le matériel avec le quel il a incendié la poubelle.

Pour s'en sortir il a sorti plein de noms, mais j'étais le seul sans alibi (et pauvre donc pas d'avocat). Même si il était évident qu'il mentait, je suis tout de même passé devant l'ajointe du procureur, qui c'est excusé officiellement pour le manque total de preuve contre moi et qu'un témoin crédible (un officié de police en repos) à déclaré l'avoir vue seul mettre le feu(ainsi qu'un fille 11ans je crois et un dame travaillant à l'école à coté).
    J'ai dit tout ça dans une lettre et de plus ils ont le dossier. Je ne suis jamais, jamais passé devant un juge. Malgré cela je reçois encore un lettre me disant EXACTEMENT la même chose en ajoutant que je ne travail pas(oui étude et travail ne faisant pas bon ménage en générale mais j'ai un bourse du CROUS et pour mes résultats).
    Je sais que je dois saisir le tribunal administratif de Nantes mais je sais pas vraiment comment mettre toute les chances de mon coté. Prendre un avocat? ou seulement envoyé une requête comme indiqué?

J'ai besoin d'être éclairé. merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai besoin d'etre Idea ....

Sur quelques points avant de vous repondre !

Quel est la nationalitee de vos parents !

La votre!

Pourquoi passez vous par cette formule !

et pourquoi le trib de Nantes , pas celui a cote de chez vous !

donnez donc plus de precisions , sur votre lieu de naissance , et de celle de vos parents

ou resident ils eux aujourd'hui !

Qu'avez vous comme liens , ici et laba ?

Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
    Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
    Puis cliquez sur

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
    Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
    Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
    Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Invité
    Invité

Re: ajournement de naturalisation

Message par Invité le Ven 10 Fév - 22:04

(Désolé sur le retard j’étais en cours…)

Avant tout je tiens à dire que ma sœur la eut il y a un an,
    tout en étant étudiante. Donc pas de soucis au niveau de la nationalité de mes
    parents ou la mienne.

Mais sinon ma nationalité est algérienne, de même pour mes
    parents.

Pourquoi passer par cette formule ? Est bien, mon
    dossier est complet. Mais ne bloque à seul stade pour des raisons qui me semble
    obscur. Sur la lettre que j’ai reçu il est dit que j’ai le droit qu’à deux
    recours. Tout d’abord en demandant au ministère de bien vouloir réexaminer leur
    décision. Ou bien saisir le tribunal administratif de Nantes (pourquoi Nantes ?
    je ne sais pas).

Nous résidons en France depuis plus de 20ans. Donc pas de
    soucis à se niveau là aussi.

On a bâtît notre vie ici, en France. Même si le reste de la
    famille est resté en Algérie. Si j’ai bien compris ta question sur les liens…

pardon
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: plus besoin
    Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Message par pardon le Sam 11 Fév - 0:31

zakaria a écrit:(Désolé sur le retard j’étais en cours…)

Avant tout je tiens à dire que ma sœur la eut il y a un an,
    tout en étant étudiante. Donc pas de soucis au niveau de la nationalité de mes
    parents ou la mienne.

Mais sinon ma nationalité est algérienne, de même pour mes
    parents.

Pourquoi passer par cette formule ? Est bien, mon
    dossier est complet. Mais ne bloque à seul stade pour des raisons qui me semble
    obscur. Sur la lettre que j’ai reçu il est dit que j’ai le droit qu’à deux
    recours. Tout d’abord en demandant au ministère de bien vouloir réexaminer leur
    décision. Ou bien saisir le tribunal administratif de Nantes (pourquoi Nantes ?
    je ne sais pas).

Nous résidons en France depuis plus de 20ans. Donc pas de
    soucis à se niveau là aussi.

On a bâtît notre vie ici, en France. Même si le reste de la
    famille est resté en Algérie. Si j’ai bien compris ta question sur les liens…

Bonjour,

Si vous voulez que l'on avance repondez moi Plus precisement .

En realite je n'ai apris qu'une seule chose la nationalite de vos parents !

la votre je ne la connais pas ! (vous aurriez pu naitre en allemagne , ou en russie)

donc depuis l'age de 10 jours vos seuls papiers sont de carte d'identite algerienes , et passeport algerien !

commant avez vous fait votre demande , a qui ?

je vais repetter la question :

ou habite vos parent (pere et mere ) en france ou en algerie , le reste de la famille je m'en fiche !

Comme meme ,vos conneries a l'age de dix ans (vous etiez mineur )...... vrais ou pas ... au vu de :

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à l'étranger majeur qui a fait l'objet, pour des faits commis entre l'âge de dix-huit ans et celui de vingt et un ans, de l'une des condamnations pénales prévues à l'article 21-8 du code civil dans sa rédaction issue de la loi no 93-933 du 22 juillet 1993 précitée.

Vous ne voyez meme pas Que Vous etes Un Criminel du plus Haut Rang deja ! en plus il me semble que vous etes sur Paris banlieu.

Puisque vous etes un etudiant je vous propose de lire ICI sur le site , les cas deja vu ! (voir partie nationalitee)

http://www.vicescaches.net/t1385-titre-de-sejour ,

http://www.vicescaches.net/t1385p5-titre-de-sejour

Et en plus comme vous avez les moyens de recherche a votre portee de chercher le Code Civil donc lire les art

N° Voir apres le melange la loi de 1998 .. bonne nuit .

Dernière édition par pardon le Sam 11 Fév - 2:01, édité 3 fois

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév - 0:56

excuse moi je ne comprend pas ta réponse.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 3:23