Tout d'abord je me présente. Je vie depuis mes 10jours en France et j'ai 21ans. Autant dire que j'ai toujours vécu en France. J'ai un dossier scolaire impeccable(actuellement étudiant à la fac en double licence, parmi les meilleurs, tout mes dossiers me qualifiants comme très calme et aidant beaucoup les autres), sans problème d'aucune sorte(je suis plutôt discret et très polie) et je n'ai aucun cassier judiciaire.
Alors voila, il y a plus de deux ans, j'ai fais une demande de naturalisation. Tout fonctionnait correctement, y compris mon entretien obligatoire au commissariat de police.
Le moment où je m'attendais à recevoir un réponse positif, je reçois un ajournement de trois ans. Les raisons? J'aurai participé à un incendie il y a 9ans impliquant une poubelle... Ayant recherché (parce que c'était un peu quand j'avais douze ans), j'avais été convoqué au commissariat parce que une personne de ma classe avait été trouvé sur les lieu, seul et avec le matériel avec le quel il a incendié la poubelle.
Pour s'en sortir il a sorti plein de noms, mais j'étais le seul sans alibi (et pauvre donc pas d'avocat). Même si il était évident qu'il mentait, je suis tout de même passé devant l'ajointe du procureur, qui c'est excusé officiellement pour le manque total de preuve contre moi et qu'un témoin crédible (un officié de police en repos) à déclaré l'avoir vue seul mettre le feu(ainsi qu'un fille 11ans je crois et un dame travaillant à l'école à coté).
J'ai dit tout ça dans une lettre et de plus ils ont le dossier. Je ne suis jamais, jamais passé devant un juge. Malgré cela je reçois encore un lettre me disant EXACTEMENT la même chose en ajoutant que je ne travail pas(oui étude et travail ne faisant pas bon ménage en générale mais j'ai un bourse du CROUS et pour mes résultats).
Je sais que je dois saisir le tribunal administratif de Nantes mais je sais pas vraiment comment mettre toute les chances de mon coté. Prendre un avocat? ou seulement envoyé une requête comme indiqué?
J'ai besoin d'être éclairé. merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.

ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"
» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation
» harcèlement
» pbm société de recouvrement IJ mandatée par site de rencontre
» vice caché, travaux à réaliser, action rédhibitoire
» extradition suite à mandat d’arrêt de la France pour la Belgique
» Procédure prescrite par la faute de mon avocat