par fannie le Dim 7 Fév - 11:06
Sure l'acte d'acquisition de ma maison en 2003 il n'a pas été sitpulé que celle-ci était raccordée à un réseau public d'asssainissement par une canalisation qui passe sur le terrain de la venderesse de l'époque, Mme X.
J'ai mis en vente cette maison à la mi aôut 2009 dans une agence immobilière.Pour moi il était normal d'indiquer au futur acquéreur cette serviture de fait. L'agence à trouver un acquéreur dans les jours suivants. Dans la deuxième quinzaine de septembre j'ai reçu le compromis à contre signer. Dessus il était mis dans la rubrique "autresconditions particulières"
Assainissement: la venderesse déclare en outre que l'immeuble présentement vendu est relié au réseau public d'assainissement eaux usées (stipulée dans l'acte de vente en date du 23.12.2003)
Une servitude esxistante sur le lot appartenant à mme X devra être créer au profil de la parcelle vendu.
En rouge était ajouté: Le vendeur s'engage, à ses propres frais, à mettre un siphon sur la partie vendu (ma maison)
Pour moi ce siphon n'était que mon seul engagement, le reste étant (suivant ce que j'avais dit à l'agence) juste pour prévenir le futur acquéreur.
Seulement une semaine avant la date fixée de signature doit le 05 décembre, j'ai eu un appel de l'agence me disant que la signature n'urait sans doute pas lieu car Mme X ne voulait pas signer. Je n'ai rien compis, me demandant pourquoi Mme X devait intervenir dans la vente de ma maison. J'ai compirs en demandant le porjet d'acte le 18 janvier qu'il avait été envisagé que dans cet acte la reconnaissance légale de cette servitude de fait (donc signature de l'acquéreur et de Mme X) se faisait en même temps. Comme Mme X n'a pas voulu signer, la vente n'a pas eu lieu. Depuis on m'a harcelé, l'acéreur me dit de baisser le prix de ma maison ou de payer un nouveau branchement à l'assainissement. Je ne comprends pas j'ai fait poser le siphon, le prix demandé n'est supéreiur que de 0.6% par an depuis l'acquisition, il tient compte de ce raccordement avec passage en terrain privé, je n'ai rien caché, l'acquéreur a accepté de payer un prix avec une maison en l'état, qui est bien raccordée à un éseau public d'assainissement, il savait les conditions, il les a acceptéées. Normalement il lui appartient s'il le désire toujours de faire reconnaître par tout moyen, à l'amiable ou éventuellement en justice, cette servitude. Lors de sa signautre il n'a pas stipuléé qu'en cas de non reconnaisance légale de cette servitude il renoncerait à l'acquisition. Il y abien des maisons desservies par un réseau public d'asssaissement non raccordées qui se vendent, le prix en tient compte, à l'acquéreur de se mettre en conformité. là ce n'ai pas le cas il y a un raccordement au réseau public même si les conditions actuelles pour les nouveaux branchements sont différents, pourquoi devrais je payer un nouveau branchement alors que rien n'a été stipulé lors de la vente. C'est un vrai cauchemar. J'ai demandé au Notaire de faire le nécessaire pour que l'acte soit signé mais il me dit que ce n'est pas possible puisque Mme Xa réfusé de signer. Cela n'est pas de mon ressort. Je n'ai rien demandé tant que j'occupais la maison, ce n'ai pas moi qui suis partie prenante... Merci de m'éclairer. Mais je trouve que cela est insjuste et non fondé
» arnaque achat 3008
» Aide juridique ?
» propriétaire contre société de vacances
» MISE AU PRUD HOMMES
» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation