carpa et honoraires d'avocat

Partager

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: emploi
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

carpa et honoraires d'avocat

Message par domi le Dim 7 Fév - 17:05

J'ai gagné mon procès suite à un licenciement abusif, l'avocat avait accepté la convention de paiement de ma protection juridiue et a été payé par l'assurance au fur et à mesure. Aucune convention complémentaire n'a été prise tant écrite ou verbale, ni lors de la fin du 1er jugement gagné, ni en cours de l'appel, ni aprés. C'est seulement après l'exécution du jugement payé à l'ordre de la Carpa, l'avocat fait un chantage d'honoraires (jamais discuté) pour avoir les fonds.
    Comment faire pour avoir mon dû et ce intégralement. L'argent est déjà disponible à la Carpa depuis plus d'un mois.

Admin
    Admin
    Admin

Re: carpa et honoraires d'avocat

Message par Admin le Dim 7 Fév - 18:38

Nous avons besoin de plus d'informations, quels sont les montants en jeux ? L'avocat vous réclame combien ?

Tout en restant anonyme..

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par domi le Dim 7 Fév - 20:40

Je voudrais savoir si l'avocat peut faire un chantage sur argent remis à la carpa après exécution jugement par partie adverse?
    Si durant tout le procès (5 ans) n'avoir jamais parlé d'honoraires complémentaires, le faire juste au moment de me remettre la somme Carpa? L'assurance le payant selon convention assurance connue par lui depuis le début et n'ayant fait aucune remarue, réserve ou allusion à autre chose.
    De plus, sa demande d'honoraires supplémentaires m'a été présentée par sa secrétaire sur un document à signer. Ce document était une autorisation de prélèvement d'honoraires (jamais discuté) sur argent Carpa. Il ne m'a jamais parlé de cela, fait allusion ou donner facture, convention supplémentaire, explications ou autre ...Rien de rien, à part cette autorisation via la secrétaire.
    Est-ce correct et légal cette manière de faire?

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Lun 8 Fév - 3:25

Non l'avocat ne le peut pas.
    Ce n'est pas contractuel.

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par domi le Lun 8 Fév - 12:08

Merci, je vous tiendrais au courant. J'ai déjà fait une lettre au bâtonnier lundi dernier. Je n'ai pas encore eu de réponse. Je pense u'il aurait déjà dû faire déblouer les fonds de la carpa. Cela fait 5 ans de chômage, je touche actuellement l'allocation solidarité d'environ 450€ par mois, je doit donc uémander des prêts à des amis tout le temps.
    J'écrirai au procureur ou au président de la cour si cela traîne encore. u'en pensez-vous?
    Merci

La date/heure actuelle est Lun 6 Fév - 9:11