carpa et honoraires d'avocat 5 5 2

carpa et honoraires d'avocat

Partager

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: emploi
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

carpa et honoraires d'avocat

Message par domi le Dim 7 Fév - 17:05

Rappel du premier message :

J'ai gagné mon procès suite à un licenciement abusif, l'avocat avait accepté la convention de paiement de ma protection juridiue et a été payé par l'assurance au fur et à mesure. Aucune convention complémentaire n'a été prise tant écrite ou verbale, ni lors de la fin du 1er jugement gagné, ni en cours de l'appel, ni aprés. C'est seulement après l'exécution du jugement payé à l'ordre de la Carpa, l'avocat fait un chantage d'honoraires (jamais discuté) pour avoir les fonds.
    Comment faire pour avoir mon dû et ce intégralement. L'argent est déjà disponible à la Carpa depuis plus d'un mois.

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: carpa et honoraires d'avocat

Message par charlotte le Lun 8 Fév - 15:27

Pas la peine pour le moment d'écrire au procureur,
    Il aurait été bienque vosu nous fassiez parvenir un projet de cette lettre au bâtonnier
    A quelle date lui avez voud écris ?
    Par L.R.AR ?

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par domi le Lun 8 Fév - 17:13

J'ai remis en main propre à la secrétaire de l'ordre et j'ai fait mettre un cachet, ce, lundi dernier.
    Mon courrier relate les faits, le chéue reçu suite à l'éxécution du jugement par la partie adverse. La date du versement à la Carpa et la date de la disponibilité. Le chantage de ces fonds mis en place par la suite par l'avocat. . Ma situation financière actuelle.
    La secrétaire m'a dit ue cela peut durer 3 mois ou plus. C'est la raison pour lauelle je veux informer le procureur ou le 1er président de la cour, vu mon urgence financière après 5 ans d'attente.
    Cordialement

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Lun 8 Fév - 18:58

Il se peut fort bien que l'ordre tourne cela endamande de taxation d'honoraires. En paralèlle demandez le déblocages des fonds exclus des hono. Immédiatement .L.R.A.R Si ce n'est pas fait écrivez en L.R.A.R au procureur .

domi
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par domi le Mar 9 Fév - 1:04

OK, je ferais le courrier, cela va dans le sens de ma pensée. Je me tiendrais sur le déblocage des fonds déposés à la Carpa. Si l'avocat veut me faire un procès pour les honoraires, il fera comme bon lui semble, au moins j'aurais mes sous et je pourrais enfin prendre des bains à la Picsou.
    Je plaisante, mais cette situation est difficile à vivre surtout après 5ans. A coté du sort des haïtiens, c'est rien. Relativiser les évènements est primordial, il y a toujours des gens ui ont plus et d'autres moins . Après un loto ou une faillite la position peut changer rapidement dans un sens ou l'autre . L'important est de se dire ue cela est passagé et garder l'espoir d'un lendemain meilleur. L'espoir est un trésor inestimable et vital.
    Cordialement
    Domi

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Mar 9 Fév - 5:29

Domi , tu fai sun courrier ou tu écris
    1) pas de convention d'honoraires , pas prévu rien et tu demandes la restitution immédite des fonds,
    2) a defaut tu demandes le solde en disant que tu trouves cette situation non contractuelle , et hors la loique tu en informes le procureur.
    3) il faut vivre dans l'exact présent, no dansle passé ni dan sle futur, ; l'espoir est une escroquerie !
    Tu nous tiens au courant .
    et tu peux nou sfaire passer ,e texte de ta lettre qu'on y jette une lourde paupière encore endormie .

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 6:32