Garde d'enfant, père violent

    Partager

    Crystal88
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Sexe: Féminin
    Messages: 35
    Réputation: 0
    Age: 20
    Ville: Bourg en bresse
    Emploi: Etudiante
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

    Garde d'enfant, père violent

    Message par Crystal88 le Mer 10 Fév - 11:17

    Ma situation est assez complexe, je suis tombée enceinte lorsque j'avais à peine 17ans.
    Le père s'est montré violent envers moi depuis le jour où il a appris que je m'étais faite violer... Il me rabaissait sans cesse, a levé souvent la main sur moi et me forçait à avoir des rapports avec lui sans protection. J'ai déposé plainte il y a 6 mois et l'enquête est en cours il n'a pas été entendu par les gendarmes.
    Ma fille a 7 mois et j'ai reçu récemment une requête me signalant que j'étais convoquée au tribunal c ar il demande des droits sur l'enfant. Il demande un dvh simple.
    Moi, connaissant son problème avec l'alcool et sachant qu'il peut se montrer très violent car il est impulsif je me fais bcp de soucis. J'ai demandé à mon avocat s'il était possible de demander qu'il n'ait simplement qu'un droit de visite en milieu médiatisé mais il m'a dit que se serait traumatisant pr l'enfant et que ça ne durerait pas s'il le père ne se montrait pas violent. Or je sais que devant des assistantes sociales ou autres il ne se montrera jms violent bien au contraire...
    Je me demande vraiment ce que je peux faire pour protéger ma fille, je ne veux pas qu'elle ne puisse jms rencontrer son père ( bien que ce serait plus simple pour moi ) mais je voudrais tout de même la protéger de cet homme.
    Lui ne voulait un enfant que pour se prémunir d'un éventuel départ en prison, son avocate s'est d'ailleurs bien servi de cet argument.
    Je poste un message ici car je sens que mon avocat n'est pas vraiment impliqué et qu'il ne prend pas mon affaire très à coeur.
    En espérant des réponses de votre part.

    charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

    Sexe: Féminin
    Messages: 1301
    Réputation: 211
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

    Re: Garde d'enfant, père violent

    Message par charlotte le Mer 10 Fév - 12:03

    Il faut prouver par tous moyens les faits de violences et alcool.
    Vous pouvez demandez à cette condition - preuve - un simple droit de visite en milieu médiatisé.

    Crystal88
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Sexe: Féminin
    Messages: 35
    Réputation: 0
    Age: 20
    Ville: Bourg en bresse
    Emploi: Etudiante
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

    Re: Garde d'enfant, père violent

    Message par Crystal88 le Mer 10 Fév - 12:10

    Et bien malheureusement je n'ai pas vmt de preuve car j'ai déposé plainte après mon accouchement et je n'étais jms allée chez un médecin pour montrer les traces.
    En revanche des personnes de mon entourage ont témoignés à la gendarmerie qu'ils avaient constaté mes bleus et mon état... Et que certains ont parfois assisté à ces violences. La gendarme suivant mon affaire m'a dit que le procureur donnerait surement suite car les témoignages étaient probants.
    Je ne sais pas si cela suffira à obtenir un droit de visite en milieu médiatisé.

    lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

    Sexe: Féminin
    Messages: 165
    Réputation: 50
    Ville: vichy
    Emploi: étudiante en droit
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

    Re: Garde d'enfant, père violent

    Message par lafeeclochette le Mer 10 Fév - 12:24

    Bonjour Cristal,

    1. Votre ex s'est il déjà montré violent envers votre enfant ?
    2. Vous pouvez demander à ce qu'il soit suivi pour sa dépendance à l'alcool et sa violence
    3. Apportez tous les témoignages que vous pourrez sur sa violence, attestation de bonne moralité .....

    Si y a des visites
    médiatisées, c'est dans un premier temps parce que l'enfant est placé,
    ou en tout cas ne vit pas avec le parent qui lui rend visite. Cela
    signifie donc que le parent n'est pas en mesure d'assurer sa sécurité
    ou de répondre à ses besoins. La visite médiatisée permet le maintien
    de la relation parent enfant, tout en protégeant l'enfant par un tiers.
    Ce tiers peut ne pas intervenir pendant la visite, ou alors participer
    au repas donné à l'enfant ou au change par exemple si le parent n'est
    pas en mesure de le faire seul. La visite médiatisée permet un soutien
    pour l'enfant et le parent.
    Votre fille n'ayant que 7 mois, il ne sera pas possible de l'interroger ou de faire expertise pour savoir s'il y a des pbs donc le milieu médiatisé dans un premier temps, est une bonne solution

    Charlotte, on peut bien changer d'avocat s'il ne nous défend pas assez ?ou s'il ne s'implique pas ?

    Bon courage


    Cordialement

    jamy
    Modérateur
    Modérateur

    Sexe: Masculin
    Messages: 714
    Réputation: 58
    Age: 82
    Ville: nancy
    Emploi: salariée
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

    Re: Garde d'enfant, père violent

    Message par jamy le Mer 10 Fév - 12:24

    Bonjour
    De toute facon, vous parlerez de vos inquiétudes au juge lors de votre audience
    Il sera également fixée une pension alimentaire à la charge du pere
    Vous ne pouvez vous opposer aux droits du pere sans preuve tangible , mais vous pouvez demander au JAF de faire un essaie en milieu médiatisé tout au moins au début

    Vous aviserez ensuite car il n'est pas dit que le pere s'y soumette et si il ne le fait pas , cela pourra justement appuyer vos propos lorsque les rapports seront officiellement transmis par le relai qui constera que le pere ne vient pas à ses visites

    Voila ce que je vous conseille dans un premier temps
    Cordialement

      La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 15:59