Garde d'enfant, père violent

Partager

Crystal88
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Etudiante
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Garde d'enfant, père violent

Message par Crystal88 le Mer 10 Fév - 11:17

Rappel du premier message :

Ma situation est assez complexe, je suis tombée enceinte lorsque j'avais à peine 17ans.
    Le père s'est montré violent envers moi depuis le jour où il a appris que je m'étais faite violer... Il me rabaissait sans cesse, a levé souvent la main sur moi et me forçait à avoir des rapports avec lui sans protection. J'ai déposé plainte il y a 6 mois et l'enquête est en cours il n'a pas été entendu par les gendarmes.
    Ma fille a 7 mois et j'ai reçu récemment une requête me signalant que j'étais convoquée au tribunal c ar il demande des droits sur l'enfant. Il demande un dvh simple.
    Moi, connaissant son problème avec l'alcool et sachant qu'il peut se montrer très violent car il est impulsif je me fais bcp de soucis. J'ai demandé à mon avocat s'il était possible de demander qu'il n'ait simplement qu'un droit de visite en milieu médiatisé mais il m'a dit que se serait traumatisant pr l'enfant et que ça ne durerait pas s'il le père ne se montrait pas violent. Or je sais que devant des assistantes sociales ou autres il ne se montrera jms violent bien au contraire...
    Je me demande vraiment ce que je peux faire pour protéger ma fille, je ne veux pas qu'elle ne puisse jms rencontrer son père ( bien que ce serait plus simple pour moi ) mais je voudrais tout de même la protéger de cet homme.
    Lui ne voulait un enfant que pour se prémunir d'un éventuel départ en prison, son avocate s'est d'ailleurs bien servi de cet argument.
    Je poste un message ici car je sens que mon avocat n'est pas vraiment impliqué et qu'il ne prend pas mon affaire très à coeur.
    En espérant des réponses de votre part.

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Re: Garde d'enfant, père violent

Message par jamy le Sam 13 Fév - 6:40

oui, je rajoute, pardon, je modifie ma liste pour que ca soit claire copié collé
    Sinon, charlotte est demandé la
    http://www.vicescaches.net/droit-public-consommation-penal-f10/abus-de-confiance-t216.htm#2961

Crystal88
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par Crystal88 le Lun 15 Fév - 11:03

Dsl les filles j'ai été un peu absente.
    Donc j'ai peut être trouvé un avocat à lyon, j'attend que ma tante me donne ses coordonnées, elle m'a dit qu'il était excellent. Elle devrait m'appeler dans la journée.
    ( Vous inquietez pas ça me dérange pas que vous causiez lol )
    Sinon je suis en train de rassembler des documents de puericultrice ( au cas où ils disent que jss jeune et dc que je m'occupe pas bien de ma fille ) qui venait chez moi une fois par semaine pour voir comment je me debrouillais et qui avait remarqué que j'allais vmt pas bien.
    Elle avait dc fait venir une assistance sociale chez moi et j'avais parlé ac elle en lui racontant plus ou moins mon histoire et elle m'avait orienté vers une association d'aide aux victimes de violence conjugale. Donc déjà ces 2 assistantes pourront déclarer que j'étais vmt traumatisée.
    Ensuite il y a la psychologue qui me suis, mes prof' de l'an passé qui ont vu mes bleus et puis toutes les dépositions.
    ( Merci jamy oui j'aime synthétiser lol )

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Lun 15 Fév - 11:06

Cristal , quand tu auras ton avocat, il te guidera; n'en fait pas trop ds le traumatisme, cela pourrait se retourner contre toi. Il s'agit d'obtenir une visite en milieu médiatisé. Nepas perdre de vue l'objet !

lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: étudiante en droit

Message par lafeeclochette le Lun 15 Fév - 11:07

Bonjour Cristall
    c'est une bonne nouvelle pour l'avocat !!

Crystal88
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par Crystal88 le Lun 15 Fév - 11:20

Oui charlotte, pr la garde je sais qu'il ne faut pas en faire " trop ".
    Mais pour l'autre affaire si j'ai des documents de gens neutres qui attestent ce que je dis c'est pas plus mal. Je mélange un peu les deux affaires parfois.

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 15:58