Séparation/achat maison 50/50 5 5 3

Séparation/achat maison 50/50

Partager

loulabelle
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Nounou
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Séparation/achat maison 50/50

Message par loulabelle le Ven 12 Fév - 10:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
    Je vis maritalement depuis 17 ans, J'ai un petit bolide de 9ans (autiste).
    Nous avons acheté cette maison en 2006, 50/50, Les deux nom apparaisse sur les papiers devant notaire.
    J'envisage de me séparer, mais evidement, je ne veux pas etre laisée....
    Nous avons ouvert un compte joint afin de payer toutes les charges de notre foyer.
    Nous fonctionnons au 50/50 pour tous les frais.
    Au moment de cette achat, la mère de mon conjoint nous a offert une belle sommes afin de nous permettre d'avoir un apport et de nous permettre de payer un credit minimum sur 20 ans (400/mois).
    Je suis présidente d'une association que j'ai créer dans mon village, je participe a la vie associative de ma commune et scolarise mon fils via mon asso car il a besoin d'un enseignement spécifique, j'organise des conférence sur l'autisme, j'ai le projet de developper une classe spécifique ABA poour d'autre enfants autiste.
    Bref vous comprendrez que ma vie est ici, et que je ne peux me permettre de renoncer a tout cela!
    Ma question :
    Que dois je faire pour garder cette maison ou mon fils a tout ces repères?
    Une maison 3pièces à 400 euros par mois, me permet de vivre avec peu de" revenu, correctement, et je ne retrouverai en aucun cas ce genre de loyer en étant en location....
    je vous remercie d'avance pour vos conseils
    cordialement
    loula

loulabelle
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Re: Séparation/achat maison 50/50

Message par loulabelle le Ven 12 Fév - 12:09

Je vous remercie pour tous ces renseignements!
    vous etes très rapide, merci encore!
    Je ferais ce qu'il faut, et mon maximum, pour m'arranger à l'amiable
    c'estce que je veux de toute facon, maintenant est ce que lui le voudra.... ca c'est la question, en sachant que je suis comme qui dirai sa "béquille" depuis très longtemps (c'est ce qui fait que je n'en peux plus, de notre vie commune!!)et que je ne pense pas qu'il accepte cette séparation aussi facilement...
    Pour ce qui est du juge pour établir tous les papiers, c'est ce que je ferai quoi qu'il arrive, parcontre est ce qu'il vaut mieux que je me fasse assister par un avocat?
    Merci encore, vous etes tous très adorable
    cordialement
    loula

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Ven 12 Fév - 12:13

Vous avez droit à l'aide juridictionnel ou pas ?
    vos revenus ne doivent pas dépasser 900 euro environ par mois (de mémoire sans l'allocation familliale et l'allocation enfant handicapé).?.

loulabelle
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par loulabelle le Ven 12 Fév - 12:22

Pour le moment je ne perçois que l'aeeh de mon fils 679euros, Je peux avoir l'aide juridictionnel!
    J'ai fais une demande de rsa, mais comme nous vivons ensemble je n'y ai pas droit, pour le moment, je fais mes déclaration trimestrielle régulièrement, donc une fois séparé, je pourrais percevoir le rsa, et j'ai un petit contrat prévu pour la garde d'un enfant.
    Je pourrais assumer sans aucun problème financièrement toutes mes charges, même avec une petite pension alimentaire.
    Pour le moment je déclare 0 de revenu aux impots!
    cordialement
    loula

loulabelle
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par loulabelle le Ven 12 Fév - 12:27

j'oubliais, pour ce qui est de la prise en charge de mon fils, je me suis arrangée pour que ce soit couvert en totalité par mon association, grace aux subventions que j'ai obtenu et les dons que je recois.
    Une prise encharge ABA coute très chère, mais je me suis retiré ce soucis, en montant le projet de mon fils de A à Z!
    A ma charge, il me reste les déplacements pour les orthophonistes, la psy ABA supervise la scolarité donc c'est elle qui se déplace maintenant. (pris en charge par l'asso.
    cordialement
    loula

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Ven 12 Fév - 12:32

Vous avez donc droit à l'aide juridictionnel gratuite et totale
    Donc, autant ne pas vous en passer et faites la demande des maintenant
    Vous trouverez le formulaire sur le site vosdroits.justice.gouv ou vous tapez sur google (télécharger le formulaire de demande d'aide juridictionnel )

Si vous connaissez un avocat, vous lui demandez au préalable si il accepte votre aide juridictionnel et si il est d'accord, vous le tamponnez par son accord à lui
    Sinon, vous laissez le tribunal vous le choisir

Lisez bien la notice, tout est tres bien expliquée, sinon, revenez vers nous

Voila , n'hesitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracasseraient , on est la pour cela

Very Happy

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:20