litige avec GDF Dolcevita 5 5 1

litige avec GDF Dolcevita

Partager

parkerliz
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: employée
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

litige avec GDF Dolcevita

Message par parkerliz le Ven 12 Fév - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour,
    En juin 2007, j'ai emmenagé dans un nouvel appartement et j'ai donc appellé GDF dolcevita pour l'ouverture de mon contrat (j'avais le gaz car compteur non coupé).
    On me dit pas de problème vous allez recevoir votre première facture-contrat sous quelques jours...et puis plus rien....

J' appelle, à intervalle régulier, le service clients GDF Dolce vita, pour leur signaler que je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de factures depuis mon démenagement. A chaque fois, on me demande mon numéro de contrat, que bien sûr je n'ai pas puisque pas reçu de contrat . On m'explique que mon dossier est "bloqué" en informatique depuis plus d' 1 an et qu'on n'arrive pas à le "débloquer", qu'on transmet ma réclamation au service facturation.
    J'en ai eu ras le bol face à leur mutisme persistant,j'ai décide de laisser courrir.

En avril 2009, donc 2 ans après je redéménage ; toujours aucune nouvelle... et là février 2010 BINGO !! Je reçois un appel de GDF dolcevita (J'ai conservé mon numéro de téléphone) comme quoi les courriers qu'on m'envoit reviennent (et oui j'ai pris un changement d'adresse à la poste que de 6 mois excusez-moi Madame !!!)
    et que je dois 1760 euros de factures !!

Je sais que j'ai consommé du gaz sur la période juin 2007 et avril 2009,et j'ai mintes fois demandé à payer mes factures mais après avoir fait tout le nécessaire pour régler le problème, j'estime que ce n'est plus mon problème... et sachant que je n'ai aucune facture contrat datant de cette époque (2007), et que c'est GDF qui est fautif, est-on en droit de me demander cette somme malgré tout après tout ce temps ??

D'ailleurs apparement, on continue à me facturer l'abonnement du compteur !!!

Merci de votre avis.

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas malhonnête dans cette histoire et que j'ai l'habitude de toujours payer mes dûs,
    mais je voudrais bien qu'il y ait une jurice prudence pour des cas comme celui là, car apparement je suis loin d'être la seule !!

Admin
    Admin
    Admin

Re: litige avec GDF Dolcevita

Message par Admin le Mer 6 Oct - 7:56

Bonsoir,

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles alors voilà où j'en suis :

J'ai bien déposé mon dossier chez le Médiateur de l'Energie, mais j'ai trop tardé, car en fait il faut le faire dans un délai de 2 mois suivant votre dernière lettre recommandée et au maximum 4 mois après.Même les derniers contacts téléphoniques avec GDF ne font pas foi, le médiateur tient compte uniquement des courriers recommandés.

Résultat à une semaine près, il n'a pas pu retenir mon dossier. Malgré tout, pour m'éviter de refaire la procédure , il transmet un double
    de ma requète à GDF (faisant office de recommandé) et si dans 2 mois je n'ai pas de nouvelle,je pourrai le ressaisir par courrier simple.

C'est promis je serai plus vigilante ! Rolling Eyes

Sinon pour tous ceux qui sont en conflit avec leur fournisseur d'Energie, le Ministre J-L BORLOo à lancer une grande enquète publique
    pour receuillir des témoignages des usagers sur les modalités de facturation et de traitement des réclamations des fournisseurs d'énergie.

J'y ai déjà déposé mon témoignage alors n'hésitez pas et dépéchez vous c'est ouvert jusqu'au 16 octobre 2010. ALORS TOUS A VOS CLAVIERS !!! VOICI LE LIEN

http://www.areyounet.com/runet/client/Reponse?i=56374184&s=9AA4F

@ + pour de bonnes nouvelles j'espère !

Super !!

marie-christine56
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: sans emploi

Message par marie-christine56 le Mer 6 Oct - 8:02

MERCI pour le lien,j'en viens,j'ai répondu aux questions et pu expliquer mon cas

raslebol
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Miss EUKB

Message par raslebol le Mer 6 Oct - 17:40

Un témoignage de plus.

parkerliz
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: employée

Message par parkerliz le Mar 28 Déc - 23:01

Bonsoir,
    voici le lien qui mène au Rapport émis suite à l'enquète de Mr BORLO, concernant les conflits avec les fournisseurs d'Energie
    http://www.minefe.gouv.fr/services/rap10/101216rap-mediateur-national-energie.pdf
    Quant à mon dossier médiateur, c'est en cours, les choses bougent bougent... Basketball Je vous tiens au courant très vite... je pense que la fin est proche, enfin j'espère !!!!
    Meilleurs Voeux à tous santa

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:23