litige avec GDF Dolcevita 5 5 1

litige avec GDF Dolcevita

Partager

parkerliz
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: employée
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

litige avec GDF Dolcevita

Message par parkerliz le Ven 12 Fév - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour,
    En juin 2007, j'ai emmenagé dans un nouvel appartement et j'ai donc appellé GDF dolcevita pour l'ouverture de mon contrat (j'avais le gaz car compteur non coupé).
    On me dit pas de problème vous allez recevoir votre première facture-contrat sous quelques jours...et puis plus rien....

J' appelle, à intervalle régulier, le service clients GDF Dolce vita, pour leur signaler que je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de factures depuis mon démenagement. A chaque fois, on me demande mon numéro de contrat, que bien sûr je n'ai pas puisque pas reçu de contrat . On m'explique que mon dossier est "bloqué" en informatique depuis plus d' 1 an et qu'on n'arrive pas à le "débloquer", qu'on transmet ma réclamation au service facturation.
    J'en ai eu ras le bol face à leur mutisme persistant,j'ai décide de laisser courrir.

En avril 2009, donc 2 ans après je redéménage ; toujours aucune nouvelle... et là février 2010 BINGO !! Je reçois un appel de GDF dolcevita (J'ai conservé mon numéro de téléphone) comme quoi les courriers qu'on m'envoit reviennent (et oui j'ai pris un changement d'adresse à la poste que de 6 mois excusez-moi Madame !!!)
    et que je dois 1760 euros de factures !!

Je sais que j'ai consommé du gaz sur la période juin 2007 et avril 2009,et j'ai mintes fois demandé à payer mes factures mais après avoir fait tout le nécessaire pour régler le problème, j'estime que ce n'est plus mon problème... et sachant que je n'ai aucune facture contrat datant de cette époque (2007), et que c'est GDF qui est fautif, est-on en droit de me demander cette somme malgré tout après tout ce temps ??

D'ailleurs apparement, on continue à me facturer l'abonnement du compteur !!!

Merci de votre avis.

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas malhonnête dans cette histoire et que j'ai l'habitude de toujours payer mes dûs,
    mais je voudrais bien qu'il y ait une jurice prudence pour des cas comme celui là, car apparement je suis loin d'être la seule !!

parkerliz
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Re: litige avec GDF Dolcevita

Message par parkerliz le Mar 23 Fév - 17:26

Bonsoir,
    Et bien ça y est, je viens de recevoir la fameuse facture de retard de GDF Dolcevita, et surprise elle n'est plus de 1760 euros, mais de 1895.32 euros car bien que je n'habite plus à cette adresse, et bien qu'il y ait un nouveau locataire, GDF continue à me facturer l'abonnement du compteur ainsi qu'une estimation de consommation !!!
    J'ai donc fait mon RAR avec demande " contrat précurseur à toutes relations contractuelles " et de nouveau j'attends.....leur réaction.
    Pour maryloue,
    La différence avec mon cas Maryloue, c'est que toi tu as signé et renvoyé un TIP qui correspond à la mise en service. Je pense que cela fait guise de contrat pour eux. Enfin à confirmer, mais je pense que c'est mal engagé...
    Tiens nous au courant...

maryloue4
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: vendeuse

Message par maryloue4 le Mar 23 Fév - 19:31

Oui mais je les ai appel et ils me disent qu'ils n'ont jamais rien envoyé ni reçu avant le 12/12/2009 !!!

maryloue4
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par maryloue4 le Mar 23 Fév - 19:35

mais ils n'ont soit disant jamais rien envoyé ni reçu de ma part avant le 12/12/2009... donc je ne sais pas quoi faire ?!

parkerliz
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par parkerliz le Sam 20 Mar - 20:49

Bonsoir
    Voici quelques nouvelles fraiches depuis l'envoi de mon RAR a GDF.
    En milieu de semaine, j'ai reçu une nouvelle facture (de résilitation cette fois) d'un montant de 2300 euros.
    Et oui je continue à consommer du Gaz sur l'ancien logement qui pourtant à un nouveau locataire !!
    Je contacte donc par téléphone le service client de GDF pour leur dire que je refuse de payer cette facture.
    On me fustige alors en me disant que les courriers de "rattrappage de factures" leur sont revenus, qu'il n'y a pas de trace de résiliation en date de mars 2009 et que je suis la seule fautive de ces factures impayées...
    Je leur redeballe une enième fois toute l'histoire pour leur signifier que ce sont eux qui ne m'ont jamais fais parvenir en 2 ans les factures (en + on me dit oui oui on a bien des traces de vos appels!!! ) et que j'exige qu'ils me fournissent
    le contrat de mise en service et qu'il est incoherant de résilier un contrat que je n'ai pas.
    On me répond qu'ils n'ont pas besoin de ma signature pour le contrat, car le tarif du gaz est un tarif reglementé par l'état et que mon 1er appel pour demander la mise en service fait fois de contrat.
    On me propose pour sortir de cette situation d'envoyer le relevé de compteur que j'ai effectué lors de mon départ avec l'ancien propriétaire, afin que GDF révise la facture.

Mes questions sont les suivantes :
    Un simple appel téléphonique peut-il servir de contrat ?
    Sachant qu'aucun technicien n'est venu faire l'ouverture de compteur puisque l'ancien locataire n'avait pas fait sa résiliation et que le gaz n'avait pas été coupé (d'où le blocage du dossier) peut-on considérer qu'il y a eu ouverture de contrat ?
    Est-il judicieux de leur envoyer mon relevé de compteur (ce qui leur permettrait à posteriori "d'appuyer leur dossier")?
    Merci de vos lumières.

maryloue4
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Litige gdf dolce vita suite

Message par maryloue4 le Jeu 6 Mai - 17:01

Bonjour as tu des nouvelles de la part de GDF SUEZ ?? moi j'ai reçu un courrier de contentia m'indiquant que c'etait le dernier possible à l'amiable, je les ai apellé ils m'ont dit c'est soit vous regler en deux fois soit je transmet votre dossier au contentieux, inadmissible et en plus elle me raccroche au nez la vilaine !

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:23