licenciement

Partager

Invité
    Invité

licenciement

Message par Invité le Mar 16 Fév - 6:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Encore un problème qui me tombe sur le dos !
    Mon patron, magnétiseur en profession libérale, pour qui je travaille depuis 11 ans, est en liquidation judiciaire.
    Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour moi ; démarches à faire, Assedic ou demande de retraite.
    On m'a aussi parlé d'une prime de licenciement ???
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Merci et bonne journée.

Invité
    Invité

Re: licenciement

Message par Invité le Mar 16 Fév - 22:28

Merci pour cette réponse rapide. J'ai fait un copié/collé pour la lire à tête reposée !

Je suis la seule employée et cela depuis 11 ans.

La dernière phrase est intéressante. Je ne demanderai donc pas ma retraite, mais peut-on m'y mettre d'office ?

A demain. Bonne nuit à tous.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Fév - 22:36

Je viens de recevoir une LRAR du mandataire judiciaire. "... votre licenciement à titre économique est envisagé ..."

Je suis convoquée le 23/02.

Je dois apporter :
    - ma carte vitale,
    et comme j'ai plus de 57 ans (61 bien tassés !) et plus de 1 an d'ancienneté (11 ans),
    ils me demandent un relevé de carrière de la CRAM précisant à quelle date je peux prendre ma retraite à taux plein.

Ai-je le droit de ne pas fournir ces documents ?
    Pas question de prendre ma retraite et perdre les indemnités de licenciement !

lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: étudiante en droit
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Message par lafeeclochette le Ven 19 Fév - 22:56

Bonsoir Titine,
    1. Avez vous cotiser assez longtemps pour avoir la retraite au taux plein ?
    2. Sachez que vous pouvez vous faire assister lors de l'entretien si vous en ressentez le besoin.
    3. Les papiers de l'ancienneté dans la société permettent de calculer les indemnités. Normalement votre employteur doit les vaoir toutefois ramenez les pour être sur que le liquidateur est touts les éléments en main. A titre indicatif, l'indemnité = 2/10e de mois de salaire par année de serrvive + 2/15e par mois de salaire par année au delà de 10 ans d'ancienneté.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Fév - 12:39

1°) oui j'ai mon nombre de trimestres
    2°) Où trouver quelqu'un qui puisse m'assister pour le 23/02 et gratuitement !
    3°) Mon patron leur a tout fourni.

Peut-on m'obliger à prendre ma retraite ?

lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: étudiante en droit
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Message par lafeeclochette le Sam 20 Fév - 16:20

Bonjour Titine,
    Au vu des nouvelles législations et "lubies" sur la prolongattion de nombre de trimestre de cotisations, vous pouvez tout à fait refuser de prendre votre retraite à ce jour.
    Vous pouvez vous faire assister par un collègue ou un conseiller extérieur (liste en mairie de votre lieu de travail ou auprès de l'inspection du travail)
    Cordialement

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:32