Céder la part de la maison à son conjoit

Partager

jeraynie
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: salarié dans un négoce
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Céder la part de la maison à son conjoit

Message par jeraynie le Ven 19 Fév - 7:22

Bonjour,
    Marié sous le régime de communauté, ma femme souhaite aujourd'hui reprendre son indépendance et vivre une nouvelle vie.
    Etant parents de 2 enfants, elle désire me laisser la garde en ne réclamant qu'un droit de visite, notre séparation se passe actuellement dans de bonnes conditions.
    Ne pouvant me verser de pension (chomage) et pour mon bien être et celui de nos enfants, elle souhaite ne rien me réclamer sur la maison achetée en commun, il y a 8 ans.
    A l'occasion de l'acquisition de cette dernière, ma femme a versé l'apport obtenu d'un licenciement économique, mais aujourd'hui le remboursement du crédit est uniquement à ma charge.
    Nous avons rendez-vous avec un notaire prochainement mais j'ai besoin de savoir si l'opération est réalisable à moindre frais, car pour ma stabilité personnelle et celle de mes 2 amours, j'ai besoin d'être rassuré rapidement.
    D'avance merci et bon courage à tous et à toutes

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Re: Céder la part de la maison à son conjoit

Message par jamy le Ven 19 Fév - 7:25

Bonjour
    Vous ferez une convention amiable ou elle vous cedera sa part de la maison en prestation compensatoire
    Vis à vis du notaire, vous aurez les frais d'enregistrement à acquiter, qui seront calculer sur l'estimation de votre maison, mais cette estimation doit etre ecrite et faite par un professionnel de l'immobilier
    Essayer lors de celle ci de faire croire à l'agent immobilier que vous avez un projet de vente par la suite afin qu'il ne gonfle pas le prix d'estimation pour que les frais d'enregistrement soit le moindre possible

Cordialement

jeraynie
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: salarié dans un négoce

Message par jeraynie le Ven 19 Fév - 7:31

Merci beaucoup pour votre réponse, rapide comme le vent.
    Vous m'enlevez un poids énorme, en attendant la semaine prochaine où je vous tiendrais au courant.
    Cordialement.

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Ven 19 Fév - 7:38

N'oubliez pas que vous devez de toute facon prendre un avocat pour votre divorce
    Que votre avocat fera la convention amiable d'homologation à soumettre au juges aux affaires familliales et entreprendra les démarches pour la liquidation des biens immobiliers aupres du notaire
    Donc , prévoyez tout de meme les frais d'avocat
    Si vous etes au chomage, vous aurez le droit à l'aide juridictionnel, donc pensez à faire votre demande de dossier
    Si votre femme et vous decidez de prendre le meme avocat, regardez bien les modalités qui correspondent à votre situtation en ligne sur internet (vos droits justices )

Si vous avez été satisfait, merci d'ecrire un mot sur notre LIVRE d'OR , cela fait toujours plaisir à l'équipe de bénévole Very Happy

sur ma signature , le lien s'y trouve
    Tenez nous au courant
    Very Happy

La date/heure actuelle est Lun 6 Fév - 9:13