demande de visa de conjoint francais 5 5 1

demande de visa de conjoint francais

Partager

clionel
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: a la recherche d'emploie
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

demande de visa de conjoint francais

Message par clionel le Sam 20 Fév - 14:50

Bonjour tout le monde

Voila notre(ma compagne et moi) situation,

j'ai 28ans ans,je suis de nationalite francaise et j'habite en france,elle a 27ans,de nationalité canadienne et habite au Québec,

Je suis a la recherche d'emplois et a la recherche d'un logement,j'ai des ressources mensuelles et je suis héberger chez ma mère,j'ai bien sur la preuve de tout cela sur document officiel,

notre relation est devenue très sérieuse,il y'a de cela quelques semaines nous avons décidé de vivre ensemble en France et de nous maries,
    le mariage ce fera au Québec pour la bonne est simple raison que ma compagne veut absolument que ses parents soient présent a notre mariage,je peux bien lui faire ce petit plaisir,il me restera juste a retranscrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France

ma question est la suivante,est ce que ma situation,demandeur d'emplois et héberger chez ma mère nous permet de nous marier et permet il ensuite a ma compagne de demander le visa de conjoint français?

J'espère que oui car sinon on est perdu,je sais vraiment pas comment faire si ma situation ne lui permet pas de faire la demande du visa

Admin
    Admin
    Admin

Re: demande de visa de conjoint francais

Message par Admin le Sam 20 Fév - 15:26

Bienvenue à vous clionel

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: étudiante en droit

Message par lafeeclochette le Sam 20 Fév - 16:32

Bonjour Clionel,
    Voici la procédure et les conditions pour le visa de conjoint français :

En raison d’une nouvelle loi sur l’immigration entrée en vigueur le 26 août 2006, les visas pour les conjoints ne sont plus désormais des visas de court séjour mais de long séjour. De ce fait, le délai d’instruction peut donc être rallongé.

- la présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. Il est donc conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant de connaître la suite apportée à la demande de visa ;

- toute fausse déclaration ou la production de faux documents entraînera un refus définitif de visa ;

- les originaux des documents demandés peuvent être exigés lors de l’entrée sur le territoire français, leur absence pourrait entraîner le refoulement aux frontières ;

- déposer en personne.

Documents à fournir avec la demande

Si le dossier contient une copie de document, la présentation de l’original est exigée lorsque le requérant se présente au Service des visas.

-2 formulaires de demande de visa de long séjour par personne
    - 3 photographies d’identité récentes par personne, fond blanc (3,5 cm x 4,5 cm)
    -Document de voyage en cours de validité (passeport, d’une validité supérieure d’au moins six mois à celle du visa sollicité)
    -Justificatifs relatif au mariage : livret de famille français ou copie intégrale de l’acte de mariage français ou transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l’acte étranger
    - Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité ou fiche d’état civil et de nationalité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française
    -Justificatifs d’hébergement en France : titre de propriété ou bail de location, ou tout document justifiant de la possession ou de la location d’un logement
    -Justificatifs des moyens d’existence : dernier avis d’impôt sur le revenu et 3 derniers bulletins de salaire du répondant en France

Cordialement

clionel
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: a la recherche d'emploie

Message par clionel le Sam 20 Fév - 16:53

oui ces documents je les connais,c'est justement pour sa que je demande si:

être héberger par ma mère,être a la recherche d'emploi et d'un logement est une situation permettant a ma compagne de demander le visa de conjoint français,
    je demande sa car il est écrit nul part qu'il faut absolument un logement a soit et qu'il faut absolument un travaille,
    apparemment,si j'ai bien compris il faut juste justifier que je suis pas a la rue et que j'ai des ressources,sa c'est bon je peux le justifier mais est ce nécessaire,est ce que pour eux être héberger chez ma mère n'est pas recevable,n'est pas une situation lui permettant d'obtenir le visa de conjoint français,

désoler si mes questions semblent idiote et que pour certains les réponses a mes questions sont logique mais j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre ce qu'ils demandent,je les trouve pas assez explicite sur certains points,

donc si quelqu'un connaissant les lois,ayant la réponse a mes questions,c'est a dire qu'il peut me justifier que oui ou non ma situation permet a ma compagne de demander le visa de conjoint français sa serais sympa,

je vous assure sa fait plusieurs jours que je cherche,je suis a bout de nerf,fatigues moralement et mentalement,des documents comme celui que vous avez copier coller j en ai vue des tas et pourtant je n'ai toujours pas de réponses a ma question

lafeeclochette
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: étudiante en droit

Message par lafeeclochette le Sam 20 Fév - 17:44

Bonjour Clionel,
    A mon avis, il faut que vos puissiez justifier que vous puvez vivre vous et votre comapgne sans être une charge de l'Etat.
    C'est à dire que vous ayez des revenus suffisants pour faire vivre vous même votre foyer.
    Avez vous demandé à votre préfecture ? ils savent les réponses à ce type de question . C'est très souvent du cas par cas.
    Ils vont aussi regarder vos efforts pour avoir un emploi et si votre compagne peut travailler en France.
    Cordialement

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 15:41