testament olographe

Partager

lgbti
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: FONCTIONNAIRE
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

testament olographe

Message par lgbti le Sam 20 Fév - 18:13

Rappel du premier message :

Mon père est décédé en novembre 2009. Ma mère est toujours en vie. Le notaire que je ne suis pas allé voir m'a contacté afin de me dire que mon père a laissé un testament olographe qui désavantage 2 enfants (dont moi)par rapport à mes 2 soeurs. A la vue de ce testament je ne reconnais ni son ecriture ni sa signature. Que puis je faire ? Le testament a été daté de 2004 et déposé chez ce notaire qui me dit ne pas en avoir souvenance. N'a t il pas obligation de l'enregistrer avant de l'envoyer au ficher central ? Combien temps temps il y a t il entre le depot d'un testament olographe chez un notaire et l'enregistrement auficher central ? J espère avoir été assez claire. Merci pour vos réponses

lgbti
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: FONCTIONNAIRE
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Re: testament olographe

Message par lgbti le Dim 21 Fév - 9:14

Merci pour votre réponse.
    Je réponds à vos questions. Pour l'instant je ne suis pas en possession de ce procès verbal que doit me donner le notaire. J'ai juste eu une photocopie du testament remis par mon frère qui lui est allé chez le notaire. Moi, j'y vais jeudi prochain. Je ne sais pas si mes parents avaient créer une communauté universelle mais sur le testament mon père dit leguer " l'universalité de tous ses biens meubles et immeubles qui composent sa succession" et la nue propriété de la quotité disponible à 2 de ses enfants qu'il nomme. Je voudrais savoir à quelle date ce testament a été déposé chez le notaire comment puis je faire ?? et je me répète je ne reconnais ni son écriture ni sa signature que puis je faire ?? Excusez moi d'institer. Merci

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:53