si je ne suis pas d'accord il me menace de prendre la garde

Partager

lilou766
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: salariee
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

si je ne suis pas d'accord il me menace de prendre la garde

Message par lilou766 le Dim 28 Mar - 0:24

Bonjour, toute nouvelle sur ce site, je me permet de vous poser une question en esperant une reponse, avec mon mari nous avons decide de divorcer, avec son accord je suis reparti chez mes parents à 700km, car la vie de couple n'etait plus possible (c'est arrive jusqu'aux insultes, menace verbale de la part de mon mari) donc on a pris un peu de distance. puis nous avons decide de divorcer a l'amiable, il me laisse la garde a condition (et je suis d'accord) d'avoir tout les noel, la moitie des vacances, mais ce qu il m'a choqué c'est lorsque l'on s'est mis a parler de la pension alimentaire, il refuse car il trouve qu'il n'aura plus assez apres le loyers, edf/gdf l'assurance... ( comme tout le monde) puis son ecole d'art martiaux (on payé 120 euros par mois alors que l'on gagne un peu plus que le smic et que notre loyers etait assez elevé, au point que lorsque j'acheté des vetement pour notre il fallait les payer avec l'argent du livret a de notre fils!!) (je tiens à preciser aussi que c'est lui qui a decide avant de me rencontrer se qu'il verserait a son ecole et a toujours refuse de baisse lorsque nous avions des problèmes d'argent!) et la il me refuse la pension me me donnera tres peu car il veut au minimum donné 75 euros par mois a son ecole ( en sachant que d'autre personne paye que 15 à 20 euros par mois ce qui est resonnable) et pour montrer qu'il donne quelques choses en pension alimentaire il me versera au maximum 50 euros, et que si je ne suis pas d'accord il me prendra la garde de notre fils de 17 mois!
    je suis ici car cela me peine, ce n'est pas le montant de la pension, c'est le faite de faire passer son ecole avant son fils, et meme moi quand je fais les compte je suis limite a la fin du mois sans faire de depenses exterieur, on me dit qu'il me manipule car j'ai tellement peur de perdre mon fils qu'il en profite.
    j''aimerai savoir qui prend les decisions de la pension,
    j'aimerai savoir aussi à quel jaf doit on aller, (la ou reside habituellement notre fils ou celui ou je reside actuellement , ou si ca depend de celui qui fait la demande en premier, en sachant que pour toute ses conditions je suis d'accord (sauf pour la pension) d'ailleurs il veut signé un papiers entre nous pour preuve.

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: si je ne suis pas d'accord il me menace de prendre la garde

Message par charlotte le Dim 28 Mar - 3:22

Bonjour Lilou
    1) Com son nom l'indique un divorce par consentement mutuel implique le CONSENTEMENT
    2) donc si vosu n'êtes pas d'accord vous faites un divorce plus contentieux
    3) De toute minère dès maintenan tj evosu le dis , si vosu présentez un dicorce " contentieux le juge vosu attribuera la garde de l'enfant dans 99,9 % des cas, compte tenu de son jeune âge, donc n'ayez aucune crainte à ce titre.
    4) Il fau tprésener une requête afin de divorce au JAF;
    5) Ou réside l'enfant en ce moment ?
    6) Pour rédige rla requête c'est peut-être bien de vosu faire aider d'un avocat. De plus il vosu épaulera pour être "forte " contre votre ex.
    7) Il vau tmieux dépenser un ep maintenant et sauve rles meubles pour l'avenir , que de perdre beaucoup plus pour l'avenir /
    TENEZ NOUS AU COURANT
    Courage

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 5 Mai - 9:34

Rappel.. Vous venez d'arriver ? Merci de vous présenter afin de mieux vous insérer dans la communauté ! cheers >>Presentation

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

tanis
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Maman au foyer

Message par tanis le Ven 21 Mai - 14:48

bonjour
    moi j'ai divorcé par consentement mutuel est il faut vraiment etre d'accord sur tout moi sa a mis trés peut de temps et on as fait une économi d'argent;Mais il faut vraiment etre d'accort meme sur la plus petite des choses!
    bon courage
    tanis

tanis
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Maman au foyer

Message par tanis le Ven 21 Mai - 14:54

ha oui est en se qui concerne les enfants oula moi je peut dire que l'on laisse plus stitématiquement les enfants aux maman.
    se n'ai pas pour t'effrayer mais j'en suis la preuve.j ai eu une fille avec un gas avec qui je n'etais meme pas marier et pour des raison que j'explique sur mon post "aide pour une expertise psychologique pour ma fille"qui resume tout et bien c'est lui qui as eu la garde!
    alors je pense qu'il faut quand meme s'armer et ne pas se dire parce qu'on ai la maman que forcement on auras la garde
    bon corage encore tanis

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 12:48