INVESTISSEMENT LOCATIF

Partager

Marie-Paul
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Responsable achats
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

INVESTISSEMENT LOCATIF

Message par Marie-Paul le Mar 29 Déc - 16:54

J'ai investi en 2005 dans un appartement situé dans une résidence (petits immeubles de 2 étages) au BLANC MESNIL 93, par le biais de la loi DEROBIEN. J'ai eu 3 locataires, les 2 premiers ont payés les 3 premiers mois puis plus rien, heureusement ils sont partis d'eux mêmes mais le gestionnaire AKERYS et les assurances ont mis plus de 6 mois à rembourser. Le troisième locataire paie, avec des irrègularités, mais jusque quand ??? A priori plusieurs propriétaires rencontrent le même problème et pour certain la situation est dramatique (+ d'un an d'impayé, squat etc...). La résidence se détériore, des jeunes de cités alentours viennent semer le trouble dans la résidence, les poubelles ne sont pas enlevées, les batiments se dégradent, les assurances ne veulent plus assurer les travaux à moins de 100 000 euros. Ce dossier gérer par IFB/AKERYS est mal parti depuis le début. Que pouvons nous faire, nous propriétaires ? devons nous faire appel a un avocat commun pour gérer l'ensemble de nos intérêts ou bien faire appel chacun à un avocat ? vers qui pouvons nous nous retourner.
    Merci de bien vouloir m'éclairer, car cette situation devient difficile, et nous avons bien peur que notre investissement rentable et surtout invendable dans 5 ans.
    Merci de votre retour
    MP COMBEAU

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Re: INVESTISSEMENT LOCATIF

Message par jamy le Mar 29 Déc - 19:55

bonsoir
    avez vous essayer de le vendre à la mairie ?

pourquoi les poubelles ne sont pas sorties ? c'est la ville pourtant qui s'en occupe non ?
    que ne fait pas excatement le syndic quand vous dites qu'il ne fait pas son travail .?
    soyez plus précise dans les faits, cela aiderait à peut etre avoir une piste

mais il est vrai que c"est une situation dificille
    je vois la piste deja de saisir le Maire de la ville,

réunissez vous en tant que co propriétaires deja pour une premiere action aupres de lui
    ensuite, il faut chercher quels sont les responsabilités du syndic et à quel niveau
    es ce que vous arrivez à louer sinon ?
    plutot , avez vous des demandes de locations ?
    combien de temps vous reste t'il pour pouvoir vendre ?
    je ne me souviens plus des conditions de la loi Robien

Marie-Paul
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Responsable achats

Message par Marie-Paul le Mar 29 Déc - 21:07

Merci de votre réponse
    En fait le syndic n'intervient pas lorsqu'il y a des problèmes, des locataires ont été privés de chauffage à cause d'une vanne défectueuse, il gère mal la co-propriété. De surcroit, le gestionnaire ne nous donne aucune information sur l'état des logements et la façon dont il selectionne les locataires (qui ne paient pas). La police ne fait pas de rondes dans le secteur car ils n'ont pas d'instructions (réquisition + code d'accès pour le faire). Nous essayons de faire une action entre co propriétaire, mais j'ai besoin de recul et d'avis de professionnels pour savoir quelles sont les actions à mener.
    Merci de votre aide et de votre expérience sur le sujet

jamy
    Modérateur
    Modérateur

Emploi: salariée

Message par jamy le Mar 29 Déc - 21:14

re
    vous devez demander au président du conseil syndical de provoquer une assemblée général pour virer le syndic et le remplace le jour meme
    ce qui demandera d'en chercher un autre entre temps pour qu'il puisse etre présent le jour meme de l'assemblé general avec la majorité de l'accord des co propriétaires
    si ce syndic fait mal son travail, il faut s'en séparer

exigez du nouveau syndic que le travail soit fait de facon correct et si il se sent capable de le mener à terme
    n'hésitez pas à l'augmenter si cela peut le motiver , il vaut mieux le payer mieux et obtenir un bon résultat
    avez vous penser à engager un gardien ?
    le gestionnaire de quoi ?
    j'ai pas bien comprise son role ?
    si vous pouviez me préciser ce que vous entendez par "gestionnaire " et surtout quel fonction ils occupent et par qui il est recruter

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 29 Déc - 21:45

Heureusement que Jamy est la pour placer les choses aux bons endroits Wink

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 4:20