reconnaissance de dette

Partager

marina16
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: téléconseillere
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

reconnaissance de dette

Message par marina16 le Mer 12 Mai - 16:16

Bonjour, j'ai une petite question bon le récit de ma vie n'est pas intéressante donc je l'a fait en résumé je suis restée de longues années avec un homme qui s est servi de moi ( et oui encore un !) en gros il a fait une dette en me prenant ma cb, m'a fait contracter un credit à la consommation (carte accoord si vous voyez de quoi je parle) et surtout m a pris toute mes economies, je lui ai fait faire une reconnaissance de dette mais j ai des doutes sur sa legalité elle est écrit de sa main a marqué mon nom et mon adresse la somme en lettre et signée bien sur est ce suffisant pour la faire appliquer ??
    deuxieme question j ai été cautionnaire pour son logement et forcement des le premier mois il n a rien payé j ai donc payé 3000€ ( et oui ca fait mal) est il possible de lui demander remboursement de cette somme???
    a l heure d aujourd hui et à cause de lui financiere je suis juste et surtout j ai ma nouvelle famille et j aimerais qu il paie ! mais suis je dans la légalité ??

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: reconnaissance de dette

Message par charlotte le Mer 12 Mai - 16:39

la reconnaissance de dette doit être écrite d e la main de celui qui reconnait, la somme en chiffre et en lettre , et préciser la cause de la reconnaissance. !
    La caution pour le bail est -elle déterminée dansle temps ?

marina16
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par marina16 le Mer 12 Mai - 16:53

déterminé dans le temps c est à dire? il a été expulsé de son logement et j ai su que je devais payer quand les huissiers sont venus chez moi !!!
    il manque la somme en chiffre et la cause donc faut que j arrive a lui faire refaire ! credit conso + pret d argent + logement on parle de 20000€ oui je sais j ai été idiote et je veux pas qu il s en sorte comme ca !

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Mer 12 Mai - 17:14

ça veu tdire avec un temps déterminé, pas pour l'éternité

marina16
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par marina16 le Lun 24 Mai - 19:23

desolée de ne pas avoir répondu avant j avais plus d internet !
    alors c est mr qui a ts les papiers mais on a loué ca par une agence dc le bail était standard fait pour un an renouvellable. mais il a été expulsé.
    comme j ai tt payé est ce que je peux demander à mon ex de me rembourser ce que j ai donné pour les loyers?
    au niveau de la reconnaissance de dette il manque dc la somme en chiffre et le pk est ce que je peux quand meme la faire appliqué?
    mr a refait sa vie deja car on s est separé en aout il va etre papa. peut il ne rien me rembourser ??????????
    j ai des factures à son nom mais c est moi qui est payé est ce que je peux demander le remboursement pour ca ??
    et oui quand on est idiote on l est jusqu au bout ! mesdames faites attention aux hommes et leurs belles paroles !

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 1:30