reconnaissance de dette

Partager

marina16
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: téléconseillere
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

reconnaissance de dette

Message par marina16 le Mer 12 Mai - 16:16

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai une petite question bon le récit de ma vie n'est pas intéressante donc je l'a fait en résumé je suis restée de longues années avec un homme qui s est servi de moi ( et oui encore un !) en gros il a fait une dette en me prenant ma cb, m'a fait contracter un credit à la consommation (carte accoord si vous voyez de quoi je parle) et surtout m a pris toute mes economies, je lui ai fait faire une reconnaissance de dette mais j ai des doutes sur sa legalité elle est écrit de sa main a marqué mon nom et mon adresse la somme en lettre et signée bien sur est ce suffisant pour la faire appliquer ??
    deuxieme question j ai été cautionnaire pour son logement et forcement des le premier mois il n a rien payé j ai donc payé 3000€ ( et oui ca fait mal) est il possible de lui demander remboursement de cette somme???
    a l heure d aujourd hui et à cause de lui financiere je suis juste et surtout j ai ma nouvelle famille et j aimerais qu il paie ! mais suis je dans la légalité ??

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: reconnaissance de dette

Message par charlotte le Lun 24 Mai - 22:44

Bon prnons le tareau par les cornes;
    1 ) first of al tu nous fais las dissertation entre les différence entre les hommes et les femmes . tu réfléchis logtemps et tu nous poste ça?
    2) le bail était eaux deux noms ? Tu as les preuves de tes paiment ?
    3) la caution c'est un commncment de preuves , MAIS pour être légale il faut qu'ele soitn dans les formes qu je t'ai dites.
    4) es tu prête à aller en judicition ? Bref à te battre ?
    parce qe tu peux demander rembourdement d e tout, ou inemnisation mai s'il en le fait pas à 'amiable ,il n'y a pas d'autres moyens que d'aller vant le tribunal

Au moins tu prends cela légérement ET C'est bien
    Dans 'attente de la rédaction e de tes renseugnements, n'hésites pas à re faire des bétises, on est làpour te répondre.

marina16
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: téléconseillere

Message par marina16 le Mar 25 Mai - 8:26

bon pour la dissertation on fera ca heu un jour lol
    le bail était à son nom moi j'etais la cautionnaire oui vu que c'est à un huissier que j ai fait des virement bancaires et j ai la trace d un cheque de banque de 3000€
    oui je suis prete à me battre j ai donné 4ans de ma vie et ttes mes economies à un homme qui n'était qu'un beau parleur qui n'a fait que profiter et qui veut s en tirer comme si de rien !! j 'ai refait ma vie je veux me marier j ai besoin de cet argent !
    là j ai renvoyé un mail pour lui demander une rencontre car il devait commencer à me rembourser ce mois ci mais pas de réponse !
    je prend ca à la légère car j ai un homme qui me relativise beaucoup et heu non je vais arreter les betises pour le moment là j ai qd meme 20 000€ à récuperer et ca va pas etre facil !!

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Mar 25 Mai - 17:59

bon ben bats toi !
    pour commencer rassmble toutes les preuves.
    Tu nous tiens au courant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai - 22:06

A propos de reconnaissance de dette ...

J'ai une amie à qui une personne devait pas mal d'argent prêté sur plusieurs années, le tout sans reconnaissance de dette ... à la confiance quoi !!!

Elle lui a donc fait un courrier en lui faisant la liste des sommes prêtées - dates - montant - n° des chèques - espèces quand c'était le cas

et

en AJOUTANT des sommes fictives ....

La personne lui a répondu en rayant lesdites sommes fictives (et aussi quelques autres de moindre importance !), en l'incendiant, en la traitant de voleuse ... en lui disant qu'elle ne la rembourserait jamais ...

Pour mon amie c'était un début de preuve, une reconnaissance de dette qui lui a permis de porter plainte et de récupérer son argent.

C'est beau la ruse, non ???

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 3:50