Au secours ! Vice caché?

Partager

Seeby
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Agent sncf
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Au secours ! Vice caché?

Message par Seeby le Ven 14 Mai - 10:14

Rappel du premier message :

J'ai acheté un appartement le 30/01/2010 et je viens de m'apercevoir qu'en enlevant des dalles de polystyrène au plafond des toilettes qu'il y avait un trou assez concéquent il y a 3/4 jours.
    au début je ne m'en suis pas trop occupé jusqu'a ce que nous commencions a voir que de l'eau s'en échappait.
    Que dois-je faire et vers qui dois-je me tourner car je suis complètement perdu. j'ai l'impression que cette fuite viens de chez mes voisins du dessus et c'est en train de s'infiltrer dans les mur de la salle de bain...
    Le Logement date des années 60/70.
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez me donner. ca devient très urgent car nous sommes vraiment perdu et si on ne réagit pas vite je crains qu'on ne se fasse innonder

Seeby
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Re: Au secours ! Vice caché?

Message par Seeby le Ven 14 Mai - 22:54

Bon oki merci pour toutes ces réponses.
    Pour les plaques je crains que ce soit malheureusement foutu sauf si je vais a la décharge mais la j'en aurais pour des jours
    demain grosse journée en vu entre l'assurance, la copro ele voisin et ma vendeuse + agence
    merci encore

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 14 Mai - 23:12

aie mac a écrit:bonjour
    Code:
    j'ai l'impression que cette fuite viens de chez mes voisins du dessus

il serait quand même préférable de confirmer ou infirmer cette impression...
    allez vois le voisin en question; si rien d'apparent, informez le syndic de copro du sinistre; il missionnera une entreprise pour (tenter de) déterminer l'origine de l'écoulement.
    quand elle sera trouvée, et réparée, votre assureur pourra alors intervenir.

Ca c'est clair et net : AVANT TOUTE CHOSE scratch

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 14 Mai - 23:14

Lorsque vous achetez l'appartement le notaire se prononce bien en disant : "sauf vices cachés, le propriétaire déclare blablabla..., dans le cas ou il y en aurait à l'insu du propriétaire .... blablabla"

Peut être vous référer à votre contrat notarial. Cela doit surement être stipulé la dessus.

Ou bien au notaire directly ! pirat

Seeby
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par Seeby le Dim 16 Mai - 12:03

Je crois m'etre avancé un peu trop vite sur le vice caché en fin de compte car en y réfléchissant bien la fuite n'existait pas avant (ou alors extrèmement bien dissimulé) parce que lors des visites il n'y avait aucune auréole sur les murs ni les plafonds. certes le trou existait mais il n'y avait rien de plus.
    Je ne crois pas qu'un simple trou puisse etre considéré ainsi.
    Ceci dit je remarque que les syndic sont de vrai "jeanfoutiste" (pardon a tous ceux qui en font parti) car le mien a tout fait pour passer un bon week-end en me laissant sous la flotte. mes voisins étant absent je n'ai pas pu leur demander s'ils avaient une fuite avant hier soir et résultat bah faut que j'attende la reprise du boulot c'est a dire mardi matin.
    Je vais voir le bon coté des choses maintenant je serais incolable sur les dégats des eaux...

Dernière édition par Seeby le Mer 19 Mai - 8:16, édité 1 fois

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Dim 16 Mai - 17:12

Mon Petit !!Voyons revois t& copie, on ne dit pas les syndicts sont de vrais "B*******s,on dit au pire jeanfoutistes , au mieux "legers"
    et en même temps que de devenir incolable sur les fuites d'eau, suis ton syndic dans chacune de ses démarches et vois si elles sont conformes à la loi.!!
    Aller bonne réparation

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 3:54