Problème salaire et droit à l'image dans mon entreprise 5 1 1

Problème salaire et droit à l'image dans mon entreprise

Partager

MissBlue
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: Employée
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Problème salaire et droit à l'image dans mon entreprise

Message par MissBlue le Sam 22 Mai - 19:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je travaille dans une société depuis presque deux ans.

Récemment, je me suis rendu compte que j'étais moins bien payée que le salaire minimum de base de mon coefficient.

Il y a aussi le fait que presque tous les mois nous devons donner une demie heure de notre temps pour des réunions au sein de l'entreprise, que les salaires ne sont jamais virés à date fixe et qu'on reçoit nos fiches de salaire tous les deux mois.

Le plus choquant s'est produit lorsqu'une journaliste est venue pour prendre des photos pour un magazine national pour accompagner un article de pub déguisé en article d'information. Mon responsable m'a dit de venir poser avec lui et le patron, et son ton m'a bien fait comprendre que je n'avais pas trop le choix. Je pensais que la photo ne serait pas publiée sachant qu'ils ne m'en avaient pas reparlé, mais elle a bien été publié dans un magazine tiré à plus de 650 000 exemplaires.

Je n'ai pas encore parlé de tout ça à mon patron, mais il est certain que je souhaite qu'il me paye ce qu'il me doit quand à mon salaire et qu'il me dédommage pour avoir utilisé mon image sans mon autorisation après qu'en plus mon responsable m'ait forcé la main ! Je n'ai en aucun envie d'être associée à cette société qui a fini par m'écoeurer. Ils n'ont pas respecté mes droits et cela je ne le tolère pas.

Quels sont mes recours ? Combien puis-je demander en dédommagement ?

Merci à vous.

MissBlue
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Re: Problème salaire et droit à l'image dans mon entreprise

Message par MissBlue le Dim 23 Mai - 14:49

Désolé, je n'ai pas voulu voter. Je voulais savoir à quoi servait le + et le -. :/

Je n'ai aucune clause concernant le droit à l'image, et pour ce qui est du paiement du salaire, je n'ai pas de date inscrite sur mon contrat de travail. Est-ce d''ailleurs légale de ne pas l'inscrire ?

Merci encore pour votre aide.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 23 Mai - 16:29

Désolé, je n'ai pas voulu voter. Je voulais savoir à quoi servait le + et le -. :/

Soit on vote + : pour
    Soit on vote - : contre
    Wink Cela donne 1 point de réputation à la personne (+1 ou -1)

Je n'ai aucune clause concernant le droit à l'image, et pour ce qui est du paiement du salaire, je n'ai pas de date inscrite sur mon contrat de travail. Est-ce d''ailleurs légale de ne pas l'inscrire ?

Très bien donc aucune exploitation de votre image n'est stipulée.
    Il va falloir que vous preniez un avocat, le mieux serait que vous contactiez Me Beaunez, je lui transmets l'information de mon coté, elle sera donc informée de votre situation et pourra mieux vous répondre.

Cependant vous nous tenez au courant ici même hein Wink

MissBlue
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par MissBlue le Dim 23 Mai - 21:00

C'est très gentil de votre part, mais j'habite en Province. J'ai consulté un avocat qui n'est autre que l'ancien associé de l'avocat de la société pour laquelle je travaille :/, alors j'évite de divulguer des infos trop perso le temps de parler à mon patron de tout ça, après bien sûr avoir consulté un autre avocat.

Je vous tiendrai au courant.

Merci Smile

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 23 Mai - 21:47

Votre cas m'intéresse vraiment alors n'hésitez pas à me/nous tenir au courant ! Smile

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

MissBlue
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par MissBlue le Mer 26 Mai - 19:12

J'ai pris rdv avec un autre avocat qui a l'ai bien plus intéressé par mon cas. Affaire à suivre pour le moment.

Par contre, j'ai un souci avec l'avocat que j'avais consulté. Au téléphone, il m'avait dit que la première consultation était gratuite, et après lui avoir fait savoir que je comptais suivre son conseil (m'arranger avec mon patron) et récupérer ce que je lui avais laissé 'magazine, copie de contrat et de fiches de paie), il m'envoie un mail aujourd'hui pour me dire que je lui dois 83 euros d'honoraire pour la consultation ! Il m'avait dit que la première était gratuite ! Je ne comprends pas. En a-t'il le droit ?

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 4:09