Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, nous sommes reparti du magasin avec un bon de commande après avoir laissé un chèque d'acompte.
Je sais bien que ma compagne et moi n'avons pas signé sous la contrainte d'une arme, que rien ne nous empêchait de partir, mais bon, le contexte (hargne et discours commercial bien rodé, 5h à discuter cuisine, blablabla et offre exceptionnelle qui se terminait le jour même donc c'est maintenant ou jamais, avec en plus un bébé qui s'impatientait)à fait que nous en sommes reparti avec un bon de commande et un chèque en moins...
Pas non été prévenu du délai de rétractation.
Et comme nous avons coché la case "comptant", pas de rétractation possible.
La "commande" s'est faite sur esquisse, sans métrage, et d'ailleurs nous n'avons pas la possibilité de réaliser le métrage, puisque nous n'avons pas encore notre maison (projet de construction), ni même le terrain !
Pour être précis, nous avons juste signer le sous seing pour le terrain et verser une partie des frais de notaire.
Mais l'acte de vente définitif n'est pas signé, et nous n'en sommes donc pas propriétaire.
Donc sur le bon de commande figure une adresse de livraison qui n'existe pas puisqu'il s'agit à l'heure actuelle d'un terrain diffus qui ne nous appartient pas encore (seule le nom de la commune et du quartier est mentionnée).
Nous avons envoyé une LRAR (argumentée), mais connaissons d'avance la réponse : négative.
Il n'y a qu'à parcourir les dizaines, centaines, de témoignages, la réponse à la demande de résiliation sera négative de la part de la maison mère.
Ceci étant confirmé par le directeur du magasin dans lequel nous sommes allé : nous nous sommes engagés, nous nous devons honorer notre contrat.
Donc ne t'attend pas à un miracle, désolé.
De plus, le fait de ne pas pouvoir te rétracter est notifié au dos de ton bon de commande dans les CGV - article L.121-25
J'ai retourné le binz dans tous les sens, passé 4 jours à chercher sur internet, voilou voilou ça sent un peu le sapin.
Ceci dit, je venais pour ma part me renseigner sur quelques points :
- le fait qu'il n'y ait pas de tampon du magasin à son emplacement prévu est-il utilisable ? (cependant le nom et signature du vendeur est bien notifiée)
- Il n'y a pas eu de délai de livraison de marqué sur le bon de commande, certains pensent que ça peut rendre caduque la commande, mais selon une personne de la répression des fraude que j'ai eu au tél., ça ne change absolument rien à notre problème. Est-ce vrai ou il y a quelque espoir par là ?
- et enfin, notre plus grand espoir de faire annuler cette commande : l'adresse de livraison ne mentionne pas d'adresse précise, uniquement le nom de la commune et du quartier ou nous comptons acheter un terrain (diffus) dont nous ne sommes pas propriétaire (pas encore). Nous avons seulement signé un sous seing et verser les 1ers frais d'honoraires au notaire.
Ce dernier point est-il exploitable ?
Est-il possible d'avancer le fait que nous n'allons pas acquérir ce terrain, donc pas de maison, donc pas de métrage ?
désolé pour la longueur du post
» acces a une plainte
» Rupture abonnement SFR
» cherche bon avocat en droit de la famille sur nantes
» A suivre - Règles
» rupture conventionnelle refusée
» Porte sur le mur du voisin qui donne sur mon terrain.
» echange vehicule puis vice caché alors qu'il y en a pas ?
» contrat sur achat immobilier en vefa
» vice cache sur achat voiture d'occasion