Vogical Voleur

Partager

falbala33
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: aide soignante
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Vogical Voleur

Message par falbala33 le Dim 30 Mai - 8:01

Voila en fait hier apres midi je suis rentré dans un magasin Vogica dans le simple but de regarder pour une cuisine..... je n avais pas encore l intention d acheter
    Le vendeur m a montré plusieurs modele, fait des dessins etc etc. pendant 4h . Et puis finalement il a fait le bon de chat.... alors que je pensais que c était un simple devi.
    Il m a fait signé le devi et surtout verser un acompte alors que le mettreur n était pas passé.
    Par ailleurs le fait de ne pas pouvoir retracter la vente n est marqué nul part ?
    Que dois je faire pour récupérer mon cheque d acompte ??

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: Vogical Voleur

Message par charlotte le Dim 30 Mai - 10:45

TU écris une L.R.A.R de résolution de vente et restitution d el'acompte. MAINTENANT .
    pas besoin de la motiver.
    TUl'envoies demain;
    Ettu nous tiens au courant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 31 Aoû - 16:35

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, nous sommes reparti du magasin avec un bon de commande après avoir laissé un chèque d'acompte.

Je sais bien que ma compagne et moi n'avons pas signé sous la contrainte d'une arme, que rien ne nous empêchait de partir, mais bon, le contexte (hargne et discours commercial bien rodé, 5h à discuter cuisine, blablabla et offre exceptionnelle qui se terminait le jour même donc c'est maintenant ou jamais, avec en plus un bébé qui s'impatientait)à fait que nous en sommes reparti avec un bon de commande et un chèque en moins...

Pas non été prévenu du délai de rétractation.
    Et comme nous avons coché la case "comptant", pas de rétractation possible.

La "commande" s'est faite sur esquisse, sans métrage, et d'ailleurs nous n'avons pas la possibilité de réaliser le métrage, puisque nous n'avons pas encore notre maison (projet de construction), ni même le terrain !

Pour être précis, nous avons juste signer le sous seing pour le terrain et verser une partie des frais de notaire.
    Mais l'acte de vente définitif n'est pas signé, et nous n'en sommes donc pas propriétaire.

Donc sur le bon de commande figure une adresse de livraison qui n'existe pas puisqu'il s'agit à l'heure actuelle d'un terrain diffus qui ne nous appartient pas encore (seule le nom de la commune et du quartier est mentionnée).

Nous avons envoyé une LRAR (argumentée), mais connaissons d'avance la réponse : négative.
    Il n'y a qu'à parcourir les dizaines, centaines, de témoignages, la réponse à la demande de résiliation sera négative de la part de la maison mère.
    Ceci étant confirmé par le directeur du magasin dans lequel nous sommes allé : nous nous sommes engagés, nous nous devons honorer notre contrat.

Donc ne t'attend pas à un miracle, désolé.
    De plus, le fait de ne pas pouvoir te rétracter est notifié au dos de ton bon de commande dans les CGV - article L.121-25
    J'ai retourné le binz dans tous les sens, passé 4 jours à chercher sur internet, voilou voilou ça sent un peu le sapin.

Ceci dit, je venais pour ma part me renseigner sur quelques points :
    - le fait qu'il n'y ait pas de tampon du magasin à son emplacement prévu est-il utilisable ? (cependant le nom et signature du vendeur est bien notifiée)

- Il n'y a pas eu de délai de livraison de marqué sur le bon de commande, certains pensent que ça peut rendre caduque la commande, mais selon une personne de la répression des fraude que j'ai eu au tél., ça ne change absolument rien à notre problème. Est-ce vrai ou il y a quelque espoir par là ?

- et enfin, notre plus grand espoir de faire annuler cette commande : l'adresse de livraison ne mentionne pas d'adresse précise, uniquement le nom de la commune et du quartier ou nous comptons acheter un terrain (diffus) dont nous ne sommes pas propriétaire (pas encore). Nous avons seulement signé un sous seing et verser les 1ers frais d'honoraires au notaire.

Ce dernier point est-il exploitable ?
    Est-il possible d'avancer le fait que nous n'allons pas acquérir ce terrain, donc pas de maison, donc pas de métrage ?

désolé pour la longueur du post
    Embarassed

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Jeu 2 Sep - 16:28

Flabala,

Nous nous donnons beaucoup de mal à répondre aux diverses questions, dont la tienne, ce serait bien réciproquement de nous tenir informés.

Merci

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Sep - 18:14

Bonjour,
    je passe donner quelques nouvelles et quelques éventuelles informations.

Donc après notre commande nous sommes retournés dans le magasin essayer d'annuler la commande, ceci en prenant bien soin de ne pas brusquer nos interlocuteurs afin de ne pas rompre le dialogue.
    Bon, rien à faire hormis d'écrire une LRAR au siège social, tout en nous disant de ne pas nous attendre à autre chose qu'une réponse négative.

Nou avons repris RDV avec le magasin, avec le vendeur, le (soit-disant) directeur financier, et le directeur du magasin (que nous n'avons jamais vu).
    En gros, nous avons revu nos 2 vendeurs...
    Il n'en est rien sorti de plus cette fois encore, seulement attendre la réponse de la maison mère (que nous connaissons déjà), de ne pas nous inquiéter on trouvera une solution, etc...

Bref, tout ça pour dire que nous avons 3000 euros d'acompte que nous risquons de perdre - après s'être renseigné, notamment auprès de l'UFC et de la DGCCRF, nous avons retenu 3 solutions :

1 - Nous continuons à vouloir annuler le BDC et récupérer notre chèque, mais n'avons quasiment rien en notre faveur, et ce n'est pas 1 ou 2 détails sur le BDC (genre date de livraison qui manque(voir post précédent) qui rendra caduque la commande, contrairement à ce que peuvent penser certains à ce sujet.
    En fait, un BDC est très difficile à annuler.
    Le BDC sans métrage au préalable est cependant un argument de poids, je pense.
    Il se peut que si nous prenions un avocat (avec les frais que ça engendre), que nous décidions d'aller jusqu'au tribunal (avec l'attente et qui va avec) nous puissions récupérer notre acompte et se faire rembourser les frais d'avocat, mais peut être qu'au contraire nous perdions et serions en plus des frais d'avocat, obligés d'honorer notre contrat et même verser une indemnité à Vogica... ça se réfléchit, ça se pèse

2 - Tant pis, nous commandons notre cuisine avec eux en essayant de renégocier au max le prix/prestation : pour nous c'est hors de question.

3 - Prendre notre cuisine ailleurs, et n'acheter chez eux que pour la somme de l'acompte, ce qui est possible en s'arrangeant (d'où l'intérêt de ne pas s'embrouiller direct) Par exemple leur prendre un peu d'électroménager ou un morceau de salle de bain, ou autre, en fait, utiliser au mieux cette somme malgré tout.

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 1:13