par anicroche le Mar 25 Mai - 19:35
bonjour,
je suis mariée depuis 1997 et nous avons 2 enfants. j'ai souhaité entâmer une procédure de divorce. mon mari ne voulait pas quitter le domicile conjugual. sa réponse a toujours été: si tu n'es pas contente, tu assumes et tu pars de la maison. au vu de mes revenus, (2000 € par mois), en région parisienne, un loyer à 600 €, c'était une banlieue nettement moins bien que la mienne. j'ai donc décidé (avec son accord) de partir en province, près de ma famille où les loyers sont moins chers. je suis partie avec ma fille de 8 ans. mon fils, lui était en pension, et il l'est resté car c'est une école qui lui convient.
mon mari gagne 5000 € par mois + bonus de 5000 à 10000 € par an.
j'ai proposé une pension de 100 e pour mon fils et lui a proposé 250 pour ma fille + la moitié de tous les billets de train pour les enfants car il a argué que c'est moi qui suis partie. par ailleurs, alors qu'il était ok pour divorcer, il a décidé que non finalement devant le juge. il a argué de difficultés à payer le crédit de la maison de 1600€.
le juge a rendu son verdict: 300 € pour lui, soit en fonction de ce que je donne pour mon fils et des trains, il reste 70 €. le juge a statué également sur la maison en lui attribuant à titre onéreux.
il souhaite maintenant me racheter ma part de la maison principale.
j'en viens à ma question. il n'est pour moi pas intéressant qu'il garde cette maison car son entretien et son paiement sont trop élevés pour lui. Ai je un moyen "tactique" de refuser de lui vendre ma part pour qu'il revienne à un loyer plus modéré? par ailleurs, puis je associer cette cession au montant de la prestation compensatoire que je peux demander? et d'ailleurs comment calcule t'on une prestation car j'ai vu plusieurs façons?
merci vrsaiment de vos réponse
» propriétaire contre société de vacances
» MISE AU PRUD HOMMES
» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
» retenue indemnités journalières pour créance
» Arnaque a l'achat d'un 3008
» problème de mutation de département
» Acte de condamnation
» harcèlement
» pbm société de recouvrement IJ mandatée par site de rencontre