prélèvement sans information au préalable

Partager

musica
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: secrétaire de direction
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

prélèvement sans information au préalable

Message par musica le Ven 3 Sep - 18:21

La banque Accord, filiale d'Auchan, m'a refusé la prise en charge suite à un phishing dont j'étais victime sur internet un soir. Malgré mes démarches d'opposition le lendemain matin/midi de la carte bleue le service fraude a mis 8h à le faire après vérification et relance de ma part.
    J'ai fait ma déclaration d'honneur, j'ai porté plainte de au commissariat de ma plainte, malgré cela la banque a refusé net, sous prétexte que j'étais responsable de mes actes, parce que j'avais communiqué les coordonnées bancaires à l'usurpateur du nom de Free parce que j'étais bête !

Zones d'ombre : le Service fraude de la banque Accord n'a pas fait opposition tout de suite si je n'ai pas vérifié la carte après 4h, ont-ils le droit de le faire ?

Ils ont pris l'initiative de basculer le jour du relevé d'émission de compte de crédit tous les prélèvements frauduleux des escrocs.

Ensuite, ils ont décidé de refuser la prise en charge de la somme frauduleuse malgré mes démarches prouvant mon honnêteté.

Sans information au préalable, ils ont prélevé sur mon compte de crédit la somme frauduleuse sous forme de prélèvement mensuel avec intérêts.

Malgré les contestations, ils continuent à prouver qu'ils ont dans leur droit bancaire de me faire payer et refusent de me rembourser. J'ai suspendé le prélèvement, j'ai du payer les frais de rejet. En levant la suspension, ils continuent de prélever et cette fois-ci des montants inexpliqués et toujours sans information au préalable.

Ont-ils le droit d'agir ainsi ? Pour l'instant j'ai confié l'affaire à un Médiateur de l'AMF.

Quel sont les textes dont je peux utiliser pour les attaquer en premier lieu par lettre recommandée et si besoin est au Tribunal d'instance ?

Merci aux membres et l'équipe d'avocats de vos réponses.

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Re: prélèvement sans information au préalable

Message par charlotte le Dim 5 Sep - 9:34

Il faut consulter le code monétaire et financier.

musica
    Nouveau membre
    Nouveau membre

merci

Message par musica le Lun 6 Sep - 8:34

Merci je vais consulter.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 6 Sep - 9:07

Le voici : www.wikidroit.fr/juridique/monetaire_financier.pdf

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

musica
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par musica le Lun 6 Sep - 9:24

merci je vais consulter.

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 15:25