Problème prélèvement GDF

Partager

clientnrv
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Emploi: employé bureau
    Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Problème prélèvement GDF

Message par clientnrv le Sam 4 Déc - 19:41

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un cabinetd'huissier de justice stipulant qu'il est mandaté par GDF pour procéderau recouvrement d'une somme correspondant à des factures impayées.
    Grossesurprise pour ma part, car je découvre que depuis le mois de juilletGDF ne prélève plus sur mon compte le montant lié à ma consommation.J'ai souscrit depuis plusieurs années au prélèvement mensuel avec GDFpour justement éviter les grosses surprises et jusqu'ici je n'ai pas eude problème.
    J'appelle donc GDF pour demander des explications et unconseiller m'explique qu'ils ont transmis mon dossier au cabinetd'huissier de justice et que le recouvrement n'est plus de leur ressort.
    Jen'ai jamais reçu une lettre de rappel de leur part, ni de coups de filsd'ailleurs. Le conseiller GDF m'explique qu'ils n'envoient pas delettres et que c'est à moi de m'inquiéter.
    J'ai appelé ma banque pour vérifier et ils n'ont pas eu de prélèvement présentés par GDF pendant plusieurs mois.
    Je trouve leur manière de procéder scandaleuse !
    J'assumema part de responsabilité de ne pas avoir vérifié mes prélèvements.Mais comme j'ai d'autres prélèvements mensuels, je suis passé à coté.
    Est-il normal de ne pas recevoir de lettre de rappel de leur part ?
    Peut-onconsidérer le prélèvement mensuel comme un contrat ? Puisquevisiblement le bug vient de chez eux et que c'est GDF qui n'a pasprésenté de demande de prélèvement auprès de ma banque ?
    De quels recours je dispose auprès du cabinet d'huissier de justice ?
    Merci d'avance pour aide.

Admin
    Admin
    Admin

Re: Problème prélèvement GDF

Message par Admin le Mer 8 Déc - 21:57

Société de Recouvrement

Notre Réf: XXXX

Paiemal SARL
    M Diletante
    33 rue Rapsous
    75011 PARIS

"Ville", le 01/12/2005
    Monsieur ,

Notre client, la société Exemple SARL, nous a mandaté pour recouvrer sa créance restée impayée à ce jour dont la référence est Rapsous
    Principal :
    783,95

€ TTC
    Frais de recouvrement :
    10,00

€ TTC
    Pénalités de retard :
    43,00

€ TTC
    TOTAL :
    836,95

€ TTC

Si ce courrier croise votre règlement, nous vous remercions de ne pas en tenir pas compte.

Dans le cas contraire et pour ne pas pénaliser davantage sa trésorerie, vous le réglerez directement sous 10 jours le 11/03/2005 par mandat ou chèque, à l'adresse suivante : 23 Place des Brotteaux 69100 LYON
    Ce dernier nous tiendra informé de la réception du règlement dès ce délai expiré.

Vous souhaitez certainement conserver des relations privilégiées avec notre client. Aussi nous comptons sur vous pour faire le nécessaire et respecter ce nouveau délai de paiement.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Diletante, nos salutations distinguées.

SIGNATURE

PS : Notre client est peut-être prêt à convenir d'un arrangement financier. Pour cela, contactez- le immédiatement au téléphone au 0478942020
    Bas de Page avec MENTIONS LEGALES

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 8 Déc - 21:58

Société de Recouvrement

MISE EN DEMEURE

Paiemal SARL
    M Diletante
    33 rue Rapsous
    75011 PARIS

"Ville", le 01/12/2005
    Monsieur ,

Vous avez reçu à plusieurs reprises des courriers vous demandant de régler votre dette auprès de votre créancier, la société Exemple SARL , dont l'adresse est 23 Place des Brotteaux 69100 LYON .
    Concernant la créance impayée dont la référence est Rapsous vous deviez à la date de notre précédent courrier en montant Principal:
    Principal :
    783,95

€ TTC
    Vous devez maintenant :
    Principal :
    783,95

€ TTC
    Frais de Mise en Demeure (art.4 D 18.12.96)
    30,00

€ TTC
    Pénalités de retard :
    43,00

€ TTC
    TOTAL ce jour:
    856,95

€ TTC
    Jusqu'à présent, vous avez refusé de respecter vos engagements. Vous comprendrez donc qu'il est maintenant urgent pour notre client d'obtenir votre condamnation au paiement de sa créance et des frais de justice.
    Aussi, nous vous mettons en demeure de régler les sommes impayées ci-dessus mentionnées en vertu de l'article 1139 du Code Civil.

Réglez impérativement votre fournisseur avant la fin d'un délai de 3 jours, à réception de cette mise en demeure.

Ne laissez pas passer ce délai ! Le non-paiement pourrait déclencher l'ouverture de la phase judiciaire

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Diletante , nos salutations distinguées.

SIGNATURE

www.vicescaches.net | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 8 Déc - 21:58

Huissier de Justice

MISE EN DEMEURE

Paiemal SARL
    M Diletante
    33 rue Rapsous
    75011 PARIS

"Ville", le 01/12/2005
    Monsieur ,

Vous avez reçu à plusieurs reprises des courriers vous demandant de régler votre dette auprès de votre créancier, la société Exemple SARL , dont l'adresse est 23 Place des Brotteaux 69100 LYON .
    Concernant la créance impayée dont la référence est Rapsous vous deviez à la date de notre précédent courrier en montant Principal:
    Principal :
    783,95

€ TTC
    Vous devez maintenant :
    Principal :
    783,95

€ TTC
    Frais de Mise en Demeure :
    0,00

€ TTC
    Pénalités de retard :
    43,00

€ TTC
    TOTAL ce jour:
    826,95

€ TTC
    Jusqu'à présent, vous avez refusé de respecter vos engagements. Vous comprendrez donc qu'il est maintenant urgent pour notre client d'obtenir votre condamnation au paiement de sa créance et des frais de justice.
    Aussi, nous vous mettons en demeure de régler les sommes impayées ci-dessus mentionnées en vertu de l'article 1139 du Code Civil.

Réglez impérativement votre fournisseur avant la fin d'un délai de 3 jours, à réception de cette mise en demeure.

Ne laissez pas passer ce délai ! Le non-paiement pourrait déclencher l'ouverture de la phase judiciaire

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Diletante , nos salutations distinguées.

SIGNATURE

charlotte
    Expert V.C !
    Expert V.C !

Message par charlotte le Jeu 9 Déc - 5:11

Bonjour

Ce ne sont que des menaces qui ne valent pas un pet. ( vent velléitaire mais nauséabond )
    L.R.A.R En leur demandant de cessez de vous harceler , avec copie jointe à la chambre départementale des huissiers. deux lignes

Vou s nous tenez informés

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 4:58