Il y a plus de 10 ans suite aux difficultés , mon crédit-voiture a été résilié et ma voiture vendue. N'ayant aucune nouvelle de l'organisme de crédit depuis la vente, j'étais pérsuadée que ma dette a été réglée. Récemment un huissier de justice m'a reclamé une somme importante sur la foi du jugement datant de 1996. Il semblerait que la récente réforme de procédure civile permettrait de contester le solde d'un crédit très ancien et très longtemps non réclamé. Quels arguments utiliser ? D'autant que la somme réclamée serait constituée principalement des interets accumulés depuis 1996.Merci de m'aider. Ilona S.
[résolu]Réprise de poursuites (récouvrement) après 10 ans de silence complet

Ilona S.- Nouveau membre

Emploi: aucun
Niveau d'alerte:
Il y a plus de 10 ans suite aux difficultés , mon crédit-voiture a été résilié et ma voiture vendue. N'ayant aucune nouvelle de l'organisme de crédit depuis la vente, j'étais pérsuadée que ma dette a été réglée. Récemment un huissier de justice m'a reclamé une somme importante sur la foi du jugement datant de 1996. Il semblerait que la récente réforme de procédure civile permettrait de contester le solde d'un crédit très ancien et très longtemps non réclamé. Quels arguments utiliser ? D'autant que la somme réclamée serait constituée principalement des interets accumulés depuis 1996.Merci de m'aider. Ilona S.

charlotte- Expert V.C !

Niveau d'alerte:
pour commencer exige une reddition de comptes, combien la voiture à t-elle été vendue, justificatifs, répartition des sous. Preuves
combien reste -til en principal ? En général les organismes de crédit ne prêtent pas au delà du prix du véhicule, et les intérêts ne produisent pas intérêts eux mêmes

jamy- Modérateur

Emploi: salariée
Niveau d'alerte:
Es ce que l'huissier vous à envoyé son titre excecutoire ?
De quel facon avez vous recu la relance de l'huissier ?
Par lettre simple ? par un coup de téléphonne ?
Il se peut que ce soit une société de recouvrement , il serait bon que vous nous donniez l'entete de la société qui vous réclame cet argent
Car suite à cette sois disante dette , es ce que l'organisme de crédit à fait une action aupres du tribunal d'instance pour obtenir un jugement excecutoire dans les deux ans suivant cette dette impayée ?.
Si ce n'est pas le cas et que l'huissier ne possede pas un titre excécutoire?
vous le laissez et ne répondez que par la demande de ce titre excécutoire
Car il y a Forclusion en vertu de l’article L311-37 du code de la consommation.
(cela veut dire que le créditeur avait deux ans apres la dette impayée pour obtenir un titre excécutoire en justice , sinon, il ne le peut plus )
Soit il a un jugement excécutoire et il a dix ans pour vous réclamer la dette
Mais bien sur, je demande à Charlotte de valider ou pas mes informations , car il se peut que j'ai mal analyser votre situation

Ilona S.- Nouveau membre

Emploi: aucun
Niveau d'alerte:

jamy- Modérateur

Emploi: salariée
Niveau d'alerte:
Ilona S. a écrit:Merci, manifestement mes réponses ne vous parviennent pas. J'ai du prendre ma décision.
Comment cela ????

» Porte sur le mur du voisin qui donne sur mon terrain.
» echange vehicule puis vice caché alors qu'il y en a pas ?
» contrat sur achat immobilier en vefa
» vice cache sur achat voiture d'occasion
» terrains voisins constructibles?? pas de passage
» Compteur GDF retiré sans prevenir
» Vice caché
» malfaçon sur mise en place PAC isolation laine de roche
» contrat décennal autorisé ?